Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

Conclusion

Si les consoles de jeux de dernière génération n’ont pas raté le coche d’Internet, la simplicité de connexion ne répond pas toujours présente. Pour ceux à qui la seule idée de configurer un réseau donne déjà d’intenses maux de tête, le Wi-Fi Gamers de Buffalo simplifie énormément la tâche. Aucune connaissance particulière n’est requise pour le faire fonctionner, seuls une pression sur le routeur et quelques manipulations simples sont nécessaires pour connecter toutes vos consoles.

Un outil simple et accessible

En plus d’être simple d’utilisation, le Wi-Fi Gamers propose une connexion sécurisée sans avoir à jongler avec diverses clés WEP, WPA etc. Toutefois, on regrette que cette fonction ne soit pas disponible pour la Xbox 360 de Microsoft. Elle est la seule console du marché à ne pas gérer la technologie AOSS, en plus de ne pas proposer le Wi-Fi par défaut. Il faudra donc obligatoirement se retrousser les manches pour profiter d’Internet sur cette console. Dommage !

Au final, ce Wi-Fi Gamers s’avère très intéressant pour tous ceux qui ne veulent pas avoir à éplucher une documentation complexe pour jouer en ligne. Il évitera certaines crises de nerfs liées à la configuration d’un réseau et permet de se connecter d’une simple touche. Qui plus est le Wi-Fi Gamers est proposé à un prix public très attractif de 45€ !