10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

Xbox Surface

Parmi les différentes consoles abordées dans ce dossier, la Xbox Surface est de loin la plus énigmatique. D’après les sources du site spécialisé The Verge, il s’agirait d’une tablette de 7 pouces conçue par Microsoft et spécialement dédiée aux jeux. Ainsi, la Xbox Surface serait équipée d’une version dédiée de Windows RT développée spécifiquement pour le jeu vidéo et d’un processeur ARM. Si ce positionnement peut paraître étrange, il pourrait permettre à la firme de Redmond de faire d’une pierre deux coups.

En lançant une tablette 7 pouces, Microsoft se lancerait ainsi sur le marché des mini tablettes et prendrait des parts de marché à Apple, Amazon ou Asus. Un produit spécifiquement dédié au jeu permettrait également à cette tablette de se différencier de la concurrence. En outre, cette tablette permettrait à Microsoft de faire ses premiers pas sur le marché des consoles portables. Si Nintendo est présent depuis la Gameboy, et Sony depuis la PSP, Microsoft ne s’est encore jamais aventuré en dehors du salon. Une tablette 7 pouces pourrait ainsi servir de premier jet pour le géant du logiciel.

Ces informations ne sont toutefois pas confirmées par Microsoft et aucune date de sortie ou prix n’ont été dévoilée officiellement à la presse.

Microsoft Xbox Surface
PrixDate de sortie
Stockage
Format des jeux
Résolution
Processeur et puce graphique
Manette

NC


NC
NC


Téléchargement (Windows Store ou Xbox Live Arcade)

NC
Processeur ARM
Tablette tactile de 7 pouces tournant sous une version dédiée de Windows
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Le match sera a mon avis toujours entre Nintendo Sony et Microsoft
    0