Géolocalisation, Wifi, HDR… les nouvelles fonctions des APN compacts

Le mode rafale (Sony DSC-HX10V)

Souvent utilisé par les photographes sportifs, le mode rafale permet de capturer une multitude de photos à la suite pour être certain de ne rien rater de la scène en question. La rapidité des clichés exclut toute pose trop longue et réserve donc cet usage à des scènes bien exposées en terme de lumière.

Notre test

La première photo de notre rafale d'essaiLa première photo de notre rafale d'essai
Le HX10V de Sony ne fait pas partie des modèles les plus fins ou design de la marque japonaise, mais il reste l’un des modèles les plus appréciés de sa gamme d’appareils photo. On apprécie notamment sa qualité d’image, mais aussi son ergonomie. En ne misant pas tout seulement sur la finesse, le HX10V propose ainsi une bonne prise en main.

Du côté du mode rafale, deux variantes sont proposées. La première en mode automatique adapte sa vitesse aux réglages nécessaires à la scène. Si elle demande un temps d’exposition plutôt long, on obtiendra logiquement un intervalle plus long entre chaque photo. Le mouvement capturé ne sera donc pas forcément parfaitement décomposé.

Pour forcer l’appareil à attendre sa vitesse maximum, environ 10 images par seconde, il faudra basculer en mode manuel et choisir soit même ses réglages : ouverture, vitesse, sensibilité, etc. Dans ses conditions on aboutit à une réelle décomposition des mouvements comme le montre notre exemple. Le HX10V remplit là parfaitement son rôle et y ajoute un petit plus : pour faire défiler les photos sur l’écran de l’appareil, il suffit de le faire basculer de droite à gauche. Le capteur de mouvement détermine ainsi de quel côté on penche et fait ainsi défiler les photos.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire