Le nouveau visage de Facebook

Une ergonomie soignée

Gestion des boîtesDès lors que tout est paramétrable à l’écran, vous pouvez facilement orienter votre profil vers un aspect plus professionnel ou au contraire délirant.

Là où auparavant toutes vos applications (la majorité futiles et tape-à-l’œil, avouez-le) côtoyaient sur la même page vos informations personnelles et professionnelles, désormais vous disposez de différentes sections bien distinctes, ce qui facilite grandement la navigation de vos amis selon ce qu’ils recherchent chez vous.

Des informations parfaitement triées

Désormais vous pouvez donc séparer le futile (des quizs et tests en tout genre) du pur relationnel si par exemple vous êtes sur Facebook pour étendre votre réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... professionnel ! L’ergonomie a été bien pensée puisque votre profil est facilement modelable et la présentation est soignée. Impossible toutefois au premier abord de dégager un sentiment de réelle évolution. C’est à l’usage que l’on s’en rend peu à peu compte : la navigation devient vraiment plus simple.

Notez aussi que vous pouvez désormais commenter la majorité des actualités de vos amis (leur adhésion à un nouveau groupe, leur nouveau statut, leurs éléments publiés)

Un groupe avantUn groupe après

Facebook, c’était mieux avant ?

Déplacez vos boîtesÀ la rédaction nous avons au final une impression assez mitigée de ces nouveaux profils. L’idée de naviguer d’un onglet à un autre pour pouvoir voir toutes ses applications et photos peux rapidement lasser, même si les plus maniaques y trouveront sans aucun doute leur compte. Il y aura forcément des nostalgique de la page unique.

Si nous somme plutôt dubitatif face à ce nouveau profil, d’autres évolutions, plus en profondeurs sont à attendre prochainement sur Facebook...

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Mika75016
    Ben moi je trouve que ce n'est pas encore au point leur nouveau système. Mon avis est mitigé pour le moment ... mais vivement que tout fonctionne !

    - Les boîtes ne sont pas personnalisables du tout (souvent une ancre remplace le bouton Configurer). Certains tests proposent l'apparition dans le mur ou dans Info, mais ça ne marche que quand ça veut. Parfois les liens ne marchent pas non plus ! Il faut ouvrir dans un nouvel onglet pour que ça marche !

    - Les systèmes de droits sont complètement paumés, on ne sait plus ce qui marche et ce qui ne marche pas(genre je configure l'application Mp3 pour moi tout seul, mes ajouts apparaissent dans mon mini feed, subtil ...)

    - Il est plus compliqué d'accéder à la configuration de son application (avant y avait 5 cases très vite accessible : autoriser l'acces a mon profil, mini feed, news feed, email, définir qui à accès à mon application. C'était si simple !!).

    - Pour finir (mais bon faut s'y faire, presque un mois plus tard je me suis fait une raison) le mélange feed / wall est perturbant. Sans oublier qu'on n'a pas toujours envie d'afficher les deux (ceux qui ont adopté FunSpaces ou SuperWall auront peut-être préféré enlever le wall simple).
    0
  • davidbenard
    Merci pour tes premières impressions Mika75016.
    0
  • iamjam
    Plus "personnalisable", est-ce à dire que les gens vont pouvoir donner encore plus d'informations sur leur vie intime, relations, familles, et que les bases de données de la NSA et CIA vont doubler de volume gratuitement ?
    2
  • Anonyme
    Iamjam tu as trop regardé XFILES toi ;)
    -1
  • iamjam
    Trop vu Xfiles ? Où peut être que je m'intéresse trop aux événements politico financier! Pour développer son site ce jeune étudiant a bénéficier d'un coup de pouce, de généreux "donateurs" / "investisseurs": dont la CIA fait partie

    Pensez vous qu'un réseau d'informations qui regroupe les données de 50 Millions de personnes n'intéressent pas ce type de services ?
    Ce n'est ni les informations de type état civile (nom prénom adresse), ni même les établissements et ou entreprises dans lesquels vous avez fait vos classes, carrières (il existe tellement de moyen simple et efficace d'obtenir ce type de renseignement, via les impôts, l'ursaf, les rectorats ...) que permettent de trouver ce genre de site.

    Ce qui les intéressent et qui est EXTREMEMENT difficile d'obtenir "discrètement" (c'est a dire sans questionner tout le voisinage qui potentiellement avertirait le "suspect"), ce sont vos cerclent d'amis, vos fréquentations, vos relations, votre niveau de pratique religieuse, votre implication dans des associations ...
    Et cela! Ça n'a pas de prix.

    Avec des bases de données vouées a s'étoffer sans cesse (petites options de personnalisation) et à s'accroître en nombre d'"adhérant" c'est un système qui forcément ne passera pas entre les mailles du filet de la CIA et autre NSA. Je vous invite a relire les CGU de Facebook et vous verrez que toutes les données du sites tombent sous le coup du "patriot act" donc sont totalement soumises aux agences de surveillances gouvernementales américaines
    1
  • Anonyme
    Et que suggère tu ? parce que ça a l'air assez fondé ce que écris là, ça en ferait presque peur ...

    Boycott Facebook ?
    0
  • seb62m
    "Boycott Facebook ?"

    Trop tard pour moi! Toute façon je n'ai rien à cacher sur mes relations ou avec qui je suis ami (à moins d'être un tueur, tu ne dois pas risquer grand chose à dire qui sont tes amis). De plus, tu peux faire la rencontre de nouveaux amis sur facebook que tu ne verras certainement jamais en réalité...
    L'important est de ne pas non plus tout divulguer sur soi-même sinon on risque les surprises! (plutôt mauvaises que bonnes)
    0
  • Anonyme
    super le facebook mais les authorités en tunisie dépensent des millions pour y bloquer l'accès. On les applaudit officiellement aujourd'hui facebook n'est plus accéssible depuis la tunise. Rappel c'est le pays qui a abrité le sommet mondial sue l'information en janvier 2005 et qui se proclame leader en matière de telecomminication et en matière de libertés personnelles
    0
  • vrginie
    Le plus gros problème de ce nouveau facebook est la disparition du mur, que je regrette fortement.
    0
  • Anonyme
    Je voudrai savoir comment revenir sur la nouvelle version ,
    car maladroitement j'ai cliqué sur revenir a l'ancienne version mais moi je veux rester sur la nouvelle . Merci de m'indiquez comment revenir a la nouvelle ;)
    0
  • Yama310
    Citation:
    Je voudrai savoir comment revenir sur la nouvelle version ,
    car maladroitement j'ai cliqué sur revenir a l'ancienne version mais moi je veux rester sur la nouvelle . Merci de m'indiquez comment revenir a la nouvelle ;)

    Salut,

    Tu as une barre grise en haut de la page avec marqué "Le nouveau site de Facebook est disponible Essayez-le dès maintenant.". Il te suffit de cliquer dessus.
    0
  • Anonyme
    iamjam est complètement parano!
    C'est nul facebook. C'est pour bêtifier tout le mode et lobotomiser le peuple, tout ça.
    Ya aucune reflexion.
    0
  • zonix
    La dernière version vient de sortir il me semble.
    J'apprécierais de savoir comment modifier la colonne de gauche pour y ajouter ou supprimer des applications. Si qqun sait...
    Sinon j'aime bien. Vous pouvez également passer à l'ancienne version en cliquant en haut à droite. Pour revenir à la nouvelle, il suffit d'ajouter un new. dans l'adresse:

    Ancienne: http://www.facebook.com/etc
    Nouvelle: http://www.new.facebook.com/etc
    0
  • Anonyme
    Je ne comprends pas quelque chose: j'ai cliqué sur tester le nouveau FB, ca a durer deux minutes le temps que je regarde un peu, puis je suis retournée sur l'ancien. Mais maintenant je ne sais comment je suis que sur le nouveau facebook alors que je n'ai cliqué sur rien et je ne peux plus revenir sur l'ancien. Aidez moi s'il vous plait car je déteste le nouveau Facebook!
    0
  • Anonyme
    Bonjour ! J'ai un gros problème. En fait avant je naviguais de l'ancien au nouveau facebook, pour comparer les 2. Préférant l'ancien, je me suis dit que j'y resterais. Mais aujourd'hui je sais pas ce qui m'a pris je suis encore allée sur le nouveau par curiosité. Je voulais revenir à nouveau sur l'ancien facebook mais je ne vois plus écrit "revenir sur l'ancien facebook" en haut à droite !!!! Je ne comprends pas pourquoi ! Donc je suis bloquée sur le nouveau, si quelqu'un peut me dire comment faire svp ! Merci.

    PS : j'ai déjà essayer d'aller sur http://www.facebook.com/home.php etc etc etc mais ça revient toujours automatiquement sur http://www.new.facebook.com/home.php etc. :(
    0
  • Anonyme
    J'an ai vraiment marre ! J'adore facebook , du moins son ancien site !

    Même problème que Madyo , j'ai été deux fois sur le nouveau facebook et je ne peu plus en " resortir " . Je ne comprend rien au nouveau facebook ! Je n'ai plus un Onglet ! et pourtant je me débrouille pas mal en informatique , site ....

    Merci Bisoux =)
    0
  • Anonyme
    Remettez nous l'ancien Facebook SVP, il était bien plus compréhensible !
    0
  • Anonyme
    Prière de bien vouloir nous remettre l'ancien site "Facebook" SVP, car il a été bcp plus claire et simple à configurer!!

    Sincères salutations!
    MERCI :)
    0
  • Yama310
    Citation:
    Remettez nous l'ancien Facebook SVP, il était bien plus compréhensible !


    Citation:
    Prière de bien vouloir nous remettre l'ancien site "Facebook" SVP, car il a été bcp plus claire et simple à configurer!!

    Sincères salutations!
    MERCI :)


    Vous êtes sur Tom's Guide là. Pour vous plaindre, faites le directement sur Facebook. Ce sera plus efficace. ;)
    1
  • Anonyme
    Moi aussi je veux l'ancien FaceBook ! Le nouveau est vraiment mal foutu !!
    1