Le nouveau visage de Facebook
Facebook Connect
Les responsables de Facebook souhaitent élargir le champs de connexion de leurs membres, à travers un projet au nom prédestiné : Facebook Connect. Le principe est de pouvoir profiter de vos applications favorites pas seulement via Facebook.
Il sera donc prochainement possible d’utiliser son compte Facebook pour se loguer sur d’autres services/plateformes, sans avoir à y créer de nouveaux profils...
Des perspectives alléchantes
Le but est de pouvoir échanger des informations provenant de n’importe où sur le Web avec vos amis, depuis un seul et unique compte. De nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà annoncées, en VO dans le texte.
Trusted Authentication permettra de s’authentifier facilement sur les sites partenaires de Facebook tandis que Real Identity offrira la possibilité d’utiliser sa véritable identité sur le Web, le tout dans un environnement sécurisé. Quant à Friend Linking, il s’agira d’un programme permettant d’emmener vos amis partout sur le Web, en toute confiance. Dynamic Privacy veillera à ce que vos paramètres de vie privée définis sur Facebook vous suive partout. Enfin, Social Distribution : pour partager des actions sur des sites partenaires avec leurs amis, quand ils sont de retour sur Facebook, grâce aux flux d’informations.
Les développeurs peuvent dès maintenant trouver les outils et la documentation nécessaire pour mettre en place leurs futures applications via un site dédié à Facebook Connect.
- Les boîtes ne sont pas personnalisables du tout (souvent une ancre remplace le bouton Configurer). Certains tests proposent l'apparition dans le mur ou dans Info, mais ça ne marche que quand ça veut. Parfois les liens ne marchent pas non plus ! Il faut ouvrir dans un nouvel onglet pour que ça marche !
- Les systèmes de droits sont complètement paumés, on ne sait plus ce qui marche et ce qui ne marche pas(genre je configure l'application Mp3 pour moi tout seul, mes ajouts apparaissent dans mon mini feed, subtil ...)
- Il est plus compliqué d'accéder à la configuration de son application (avant y avait 5 cases très vite accessible : autoriser l'acces a mon profil, mini feed, news feed, email, définir qui à accès à mon application. C'était si simple !!).
- Pour finir (mais bon faut s'y faire, presque un mois plus tard je me suis fait une raison) le mélange feed / wall est perturbant. Sans oublier qu'on n'a pas toujours envie d'afficher les deux (ceux qui ont adopté FunSpaces ou SuperWall auront peut-être préféré enlever le wall simple).
Pensez vous qu'un réseau d'informations qui regroupe les données de 50 Millions de personnes n'intéressent pas ce type de services ?
Ce n'est ni les informations de type état civile (nom prénom adresse), ni même les établissements et ou entreprises dans lesquels vous avez fait vos classes, carrières (il existe tellement de moyen simple et efficace d'obtenir ce type de renseignement, via les impôts, l'ursaf, les rectorats ...) que permettent de trouver ce genre de site.
Ce qui les intéressent et qui est EXTREMEMENT difficile d'obtenir "discrètement" (c'est a dire sans questionner tout le voisinage qui potentiellement avertirait le "suspect"), ce sont vos cerclent d'amis, vos fréquentations, vos relations, votre niveau de pratique religieuse, votre implication dans des associations ...
Et cela! Ça n'a pas de prix.
Avec des bases de données vouées a s'étoffer sans cesse (petites options de personnalisation) et à s'accroître en nombre d'"adhérant" c'est un système qui forcément ne passera pas entre les mailles du filet de la CIA et autre NSA. Je vous invite a relire les CGU de Facebook et vous verrez que toutes les données du sites tombent sous le coup du "patriot act" donc sont totalement soumises aux agences de surveillances gouvernementales américaines
Boycott Facebook ?
Trop tard pour moi! Toute façon je n'ai rien à cacher sur mes relations ou avec qui je suis ami (à moins d'être un tueur, tu ne dois pas risquer grand chose à dire qui sont tes amis). De plus, tu peux faire la rencontre de nouveaux amis sur facebook que tu ne verras certainement jamais en réalité...
L'important est de ne pas non plus tout divulguer sur soi-même sinon on risque les surprises! (plutôt mauvaises que bonnes)
car maladroitement j'ai cliqué sur revenir a l'ancienne version mais moi je veux rester sur la nouvelle . Merci de m'indiquez comment revenir a la nouvelle
Salut,
Tu as une barre grise en haut de la page avec marqué "Le nouveau site de Facebook est disponible Essayez-le dès maintenant.". Il te suffit de cliquer dessus.
C'est nul facebook. C'est pour bêtifier tout le mode et lobotomiser le peuple, tout ça.
Ya aucune reflexion.
J'apprécierais de savoir comment modifier la colonne de gauche pour y ajouter ou supprimer des applications. Si qqun sait...
Sinon j'aime bien. Vous pouvez également passer à l'ancienne version en cliquant en haut à droite. Pour revenir à la nouvelle, il suffit d'ajouter un new. dans l'adresse:
Ancienne: http://www.facebook.com/etc
Nouvelle: http://www.new.facebook.com/etc
PS : j'ai déjà essayer d'aller sur http://www.facebook.com/home.php etc etc etc mais ça revient toujours automatiquement sur http://www.new.facebook.com/home.php etc.
Même problème que Madyo , j'ai été deux fois sur le nouveau facebook et je ne peu plus en " resortir " . Je ne comprend rien au nouveau facebook ! Je n'ai plus un Onglet ! et pourtant je me débrouille pas mal en informatique , site ....
Merci Bisoux =)
Sincères salutations!
MERCI
Vous êtes sur Tom's Guide là. Pour vous plaindre, faites le directement sur Facebook. Ce sera plus efficace.