Gérez vos flux RSS : ne perdez pas le fil de l'actu

Collecter des flux RSS

lien flux rss
Lorsque vous surfez sur un site d’actualités, comme ici Infos-du-Net, votre navigateur vous signale probablement que vous êtes sur une page proposant un flux RSS. Sous Firefox cela se traduit par une petite icône orange à côté de l’URL de la page. Sur IE7, c’est l’icône RSS de la barre des commandes qui s’illumine et devient là-encore orange.

Ainsi, lorsque vous naviguez sur Infos-du-Net par exemple, vous pouvez remarquer la présence de ce logo sur votre navigateur. Selon vos centres d’intérêts, vous pouvez vous abonner à différents fils d’informations puis les consulter via le support de gestion de votre choix (agrégateur, navigateur, client mail, site Internet ...). De cette manière, vous aurez accès directement aux informations qui vous intéressent sans avoir à forcément vous rendre sur la page d’accueil du site. Rendez-vous sur notre page de flux RSS pour plus d’informations.

Les annuaires spécialisés

En plus des sites sur lesquels vous avez l’habitude de surfer, vous pouvez avoir accès à de nombreux annuaires en ligne. Notre préférence va à Lamooche. En sélectionnant les domaines qui vous intéressent (Internet, football, cinéma, etc.), vous pouvez trouver et vous abonner en un clic à de nombreux fils d’actualité. Il vous suffit pour cela de copier/coller le lien dans votre logiciel dédié. Une fois cette opération effectuée vous aurez accès aux dernières actualités de votre choix.

lamoooche rssplazoo flux rss

D’autres annuaires sont très bien faits, à l’image de PhoenixJP, RSS One, Plazoo, et au niveau international Blogdigger.

Parmi les sites d’information les plus populaires, Google et Yahoo ! proposent eux-aussi de nombreux flux, catégorie par catégorie.