Optimiser la formation des collaborateurs

Témoignage

“ Les cours d’anglais en e-learning m’ont permis de progresser sans me déplacer

“ Avec la dirigeante de la structure, Laurence Maïorano, nous avons décidé de mettre en place une action de formation pour me permettre d’améliorer mon anglais. L’e-learning s’est rapidement imposé comme la meilleure solution : la taille restreinte de l’équipe et la charge de travail ne me laissaient que peu de temps pour suivre une formation à l’extérieur.

Par ailleurs, j’ai très vite été attirée par la souplesse du dispositif : chaque matin je recevais un mail avec des exercices. Bien sûr, les exercices d’une vingtaine de minutes étaient progressifs. La régularité et la souplesse de la formule (je faisais l’exercice le matin, le midi ou en fin de journée) m’ont vraiment permis de progresser. Un seul bémol à mon sens : les exercices audio n’étaient pas assez nombreux.

Quoi qu’il en soit, cette formule apparaît bien comme la mieux adaptée aux petites entreprises, qui souvent n’ont pas les moyens financieres et les ressources humaines suffisantes pour s’offrir de la formation en présentiel . ”

Floriane PAGE,
Altiga Management,
Cabinet Conseil en RH (69),
12 salariés