Google : tous ses outils de recherche

C’est peu de dire qu’avec Google on trouve tout ce qu’on veut sur Internet. L’entreprise créée par Larry Page et Sergey Brin renvoie non seulement vers des milliards de pages Web, mais aussi vers des images, des vidéos, des blogs et même maintenant des œuvres littéraires en ligne. Décidément, le moteur de recherche le plus célèbre de la planète a réponse à tout !

Brin GooglePage Google

Google se donne les moyens de réussir

Pour mener à bien ses activités, Google posséderait tout simplement le parc de serveurs le plus important du monde avec pas moins de 450000 machines localisées sur plus de 25 sites dans les quatre coins du monde. Il faut dire que Google recenserait actuellement plus de 25 milliards de pages Web et plusieurs milliards d’images et de documents divers. En plus de son moteur de recherche de pages Web, Google possède son annuaire de sites, mais s’est surtout diversifié au fil des ans pour proposer aux internautes des recherches pointues dans tous les domaines, y compris l’actualité et les blogs.

logo Google

Autre statistique impressionnante, ce moteur de recherche dispose de 148 noms de domaines locaux, pour une interface proposée en tout en plus de 120 langues. Bien que sa fonction première soit évidemment d’être un moteur de recherche de pages Web, Google a étendu son activité à de nombreux services, ce qui fera certainement l’objet d’un dossier à venir, comme Gmail, Blogger, Google Maps, etc. Il propose en outre des services de référencements payants pour les administrateurs et webmasters de sites.

Google dispose d’une multitude d’options pour faciliter la tâche des internautes, c’est que nous allons démontrer à travers ce dossier.