Découvrez tous les services Google

Conclusion

La liste des projets au stade de développement chez Google est encore longue, mais nous venons de passer en revue l’ensemble des applications qui aujourd’hui permettent à n’importe quel internaute de se passer d’une multitude de logiciels pour profiter des services Google. Surtout ne vous fiez pas au fait que la majorité de ces applications sont encore au stade bêta, car elles fonctionnent vraiment très bien et sont remplies de fonctionnalités.

D’autres applications bientôt en ligne ?

Dans la veine de ce que nous venons de tester, il y a fort à parier que Google s’attaque, via son laboratoire, à d’autres applications en ligne, jusqu’à proposer peut-être une sorte de suite Office en ligne et gratuite, concurrente de qui vous savez !

Même si Google demeure la référence absolue en matière de recherche sur le Web, l’entreprise a su diversifier ses activités et propose désormais toute une palette d’outils utiles destinés au grand public. A côté de cela, Google continue de développer ses logiciels vedettes comme Google Earth et Picasa. Sa stratégie reste donc floue, mais pour le plus grand bonheur des internautes qui peuvent ainsi choisir de travailler en ligne ou via leurs logiciels. A terme, qui seront les plus nombreux ?