Derrière Google : les nouveaux moteurs de recherche

Technorati et KartOO

Technorati moteur recherche

Technorati, pour les blogs

Technorati est un moteur de recherche avant tout spécialisé dans l’actualité des blogs. Vous y trouverez sans nul doute toutes les informations que vous cherchez dès lors qu’elles ont été postées sur des blogs, peu importe la langue. Vous pourrez à chaque fois limiter votre recherche à un type de lien : texte, image, vidéo ou même musique. C’est par conséquent un excellent site (convivial, qui plus est) pour rechercher des photos et des vidéos. Or on sait qu’aujourd’hui les blogs sont les premiers supports de diffusion de ce type de médias ... La nouvelle page d’accueil du moteur annonce d’ailleurs la couleur avec une sélection pertinente de blogs, de vidéos et de chansons.

Découvrez Technorati

kartoo

KartOO, à la carte

Il existe des métamoteurs de recherche (des sites Web où une même recherche est lancée simultanément sur plusieurs moteurs de recherche) qui ont la particularité de présenter leurs résultats sous forme de cartes plus ou moins originales, reliant les résultat par “zones”. Ces sites sont de plus en plus nombreux même s’ils n’ont toujours pas, aujourd’hui, trouvés leur public ! L’un des sites pionniers en la matière, c’est KartOO et son bon génie !Le moteur de ce site offre une représentation cartographique des résultats de votre recherche.

C’est déroutant au début mais finalement très intéressant dès lors que ces informations sont replacées dans leur “contexte spatial”. Pour ceux d’entre vous qui pourraient être perturbés, KartOO propose de cliquer sur des requêtes affinées livrées en fonction des résultats obtenus. Attention, vous devez avoir installé Flash pour pouvoir profiter de ce service.

Découvrez KartOO