GeForce 8800 GTS 512 Mo : la nouvelle référence qualité/prix ?

Idéale pour les jeux de rôle et d’action

The Elder Scrolls IV : Oblivion

OblivionDans ce jeu de rôle, en dépassant la résolution de 1280x1024 ou en utilisant des options de filtrage lourdes (anticrénelage, filtrage anisotropique), la GTS 512 Mo dépasse la GTX ! Cependant une nouvelle fois, l’écart avec la 8800 GT n’est au maximum que de 10%, ce qui ne justifie à nouveau pas vraiment le surcoût de la GTS 512 Mo !

STALKER

STALKERDans ce jeu d’action à la première personne, la GTX reprend un net avantage : il est donc difficile de distinguer un leader clair entre cette carte et la GTS 512 Mo. Par rapport à la GT, la nouvelle venue dispose d’une avance confortable de 15% dans toutes les résolutions, c’est donc plutôt satisfaisant.

Unreal Tournament 3

Unreal Tournament 3Dans ce first person shooter (FPS) très gourmand, la GTX garde l’avantage, surtout quand les options de filtrage sont activées. Par rapport à la GT, l’écart se réduit à une dizaine de pour-cent environ. Par rapport aux anciennes GTS, le gain est cependant de près de 30% !

Crysis

CrysisDans ce jeu extrêmement gourmand en puissance de calcul, la GTS 512 Mo reprend un net avantage sur toutes ses concurrentes, y compris la GTX dans la plupart des cas. Par rapport à la GT, l’écart varie entre 11 et 16% ce qui est appréciable ; pour ce jeu, la GTS 512 Mo s’impose !