Les meilleures montres GPS pour le sport

De nombreux bracelets connectés et smartwatches prévoient le suivi d’activités physiques. Pourtant, les sportifs confirmés préfèreront investir dans des montres GPS dédiées. Les modèles d’entrée de gamme, même les plus basiques, sont en mesure de calculer et de cartographier un itinéraire et d’utiliser ces données pour calculer l’allure et la vitesse. Sur les modèles plus haut de gamme, des fonctions supplémentaires telles qu’un moniteur de fréquence cardiaque, un altimètre, des cartes préchargées et une connexion Bluetooth, entre autres, peuvent s’avérer particulièrement utiles.

>> Consultez notre Guide d'achat : Montres et bracelets connectés, comment choisir 

>> Découvrez notre sélection des meilleurs Smartwatches

Parmi nos coups de cœur, la Garmin Fenix 5, de conception robuste, peu encombrante et dotée d’une très bonne autonomie, est indéniablement la plus complète des montres GPS pour le sport. La Suunto Spartan Sport Wrist HRconfortable à porter, permet quant à elle le suivi d’un grand nombre d’activités et se démarque notamment de ses concurrentes grâce à la grande précision de son GPS, de son altimètre et de son capteur de fréquence cardiaque depuis que ce dernier a été mis à jour de manière logicielle par Suunto.   

Pour ceux dont le budget est relativement serré, nous recommandons la Garmin Forerunner 35, une montre sans fioritures, offrant un affichage très clair et des notifications smartphone.  

Signalons que le leader des montres GPS pour le sport, Garmin, vient d’annoncer la disponibilité prochaine du modèle Forerunner 645 Music, doté d’un ensemble de fonctions avancées pour le suivi des entrainements, du système de paiement mobile Garmin Pay et de 4 Go de mémoire pour stocker de la musique. Le fabricant proposera également une version sans musique au prix de 400 euros environ.











Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Feunoir
    Ce que j'aimerai c'est une montre ou l'on a pas a aller sur le net pour voir nos parcours/perf mais qu'on puisse le faire en local sur le pc directement avec une belle appli offline.
    Tout ce qui part sur le net on en perd le contrôle fatalement. Il y a cas voir la carte https://labs.strava.com/heatmap/#6.88/0.97069/46.76996/hot/all ou tous nos militaires sportifs qui ont une montre GPS et un compte public ont donné la position de leur base
    google sait ou j'habite, me promène et bosse via mon android (même gps éteint même si c'est forcement moins précis, y a qu'en mode avion que cela stoppe) . ma montre gps tomtom bave aussi sur le net a chaque usage.
    Alors oui je suis pas en mode public mais loin des yeux on sait pas trop ce qu'il se passe.
    en plus si tomtom arrete de faire des montres j'ai toutes les chances d'avoir une montre gps dont le gps servira plus a rien