Kodi : tout ce que vous devez savoir sur le meilleur logiciel de media center

Personnaliser l’interface de Kodi

Kodi est certes basé sur Xbox Media Player, mais il s’agit d’un logiciel libre avec une très large communauté de développeurs. C’est cette communauté de développeur qui permet au logiciel d’offrir de nombreuses extensions au logiciel parmi lesquelles les thèmes.

Kodi peut être en effet largement personnalisé, qu’il s’agisse des fonctionnalités ou de l’interface. Ainsi, pour modifier le thème de Kodi il suffit de se rendre dans le menu paramètres puis paramètres d'interface. Dans l'onglet « Habillage », vous pouvez sélectionner « Habillage » puis choisir d'en « Obtenir plus ».  Il vous suffit alors de sélectionner votre thème favori parmi une large sélection. Vous aurez en effet accès d’office à vingt-huit thèmes référencés en plus desquels vous pouvez compter sur les innombrables thèmes trouvables sur Internet et installables dans Kodi. De notre côté, nous avons choisi d’installer Transparency! Pour sa clarté et les nombreuses informations offertes lors de la sélection de films ou de séries.

Par ailleurs, chaque thème installé dispose lui-même de plusieurs options de personnalisation en plus de la configuration de Kodi. Ceux-ci apparaissent dans le menu « configurer l'habillage... ». Dans le cadre de Transparency!, on peut par exemple y choisir les boutons à afficher une fois le menu « éteindre » sélectionné, mais aussi le type de contenus à afficher dans l’écran d’accueil ou les images affichées en arrière-plan en fonction du menu. Ainsi, il est possible d’afficher dès l’écran d’accueil les menus que vous consulterez le plus, qu’il s’agisse des films, des séries TV, de la musique ou des clips, tout en en supprimant les menus qui ne vous intéressent pas comme la météo, les images ou les favoris.

De nombreuses extensions sont disponibles, qu’elles soient mises en avant au sein même de Kodi dans le menu Extensions ou directement sur Internet et installable à partir d’un fichier Zip. Le mieux reste de s’essayer à plusieurs thèmes jusqu’à trouver celui qui, par son design ou ses fonctionnalités, vous correspond le mieux.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • furiousxxy
    Et toujours pas de gestion de la souris sous raspian pour RaspBerry Pi ?