Kodi : tout ce que vous devez savoir sur le meilleur logiciel de media center

Comment contrôler XBMC

Si vous avez dans l’idée d’utiliser un ordinateur comme media center située sous le téléviseur du salon, il sera sans doute plus pratique de ne pas avoir à utiliser de clavier ou de souris. De nombreux contrôleurs plus pratiques permettent de naviguer au sein de Kodi.

Tout d’abord, les développeurs ont mis en ligne plusieurs applications mobiles compatibles avec Android afin d’utiliser son smartphone comme d’une télécommande. Baptisée Kore, Official Remote for Kodi, cette application reproduit les boutons d’une télécommande classique ou affiche directement les fichiers, et vous permet de naviguer au sein du logiciel grâce à votre smartphone. Après avoir rentré les paramètres réseau de votre media center, vous pouvez alors le gérer, en Wi-FI dans le même réseau local, ou à l’extérieur. Cependant, aucune version officielle n'est pour l'instant disponible sur iPhone.

>>> Télécharger Kore, Official Remote for Kodipour Android

Une autre solution consiste à utiliser une télécommande compatible avec Windows ou mieux, un adaptateur vous permettant d’utiliser la télécommande de votre téléviseur avec votre ordinateur. C’est ce que propose PulseEight avec son adaptateur USB - CEC. Il vous sera alors possible de naviguer directement au sein de Kodi avec la même télécommande que vos autres appareils. Pratique pour éviter la multiplication des contrôleurs sur la table basse.

Enfin, pour les joueurs et ceux qui souhaitent également faire de leur media center une station de jeu, il est tout à fait possible d’utiliser une manette classique, comme le pad de Xbox One, pour naviguer au sein de Kodi. Avantage de la manœuvre, vous pourrez alors recourir au même contrôleur pour lancer certains de vos jeux Steam et vos films ou séries. A l’aide de certains utilitaires, vous pourrez même utiliser votre console de jeu pour contrôler d’autres logiciels que vous pouvez être amené à lancer sur votre ordinateur.

Néanmoins, l’absence de clavier et de souris pourrait poser problème lors de l’ajout de nouveaux fichiers à votre vidéothèque. Dès lors, il reste possible de le faire depuis un autre ordinateur connecté en réseau. Un bon moyen pour garder ces périphériques encombrants dans le bureau et ne conserver, dans le salon, qu’une manette, une télécommande ou un smartphone.

>>> Télécharger Kodi

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • furiousxxy
    Et toujours pas de gestion de la souris sous raspian pour RaspBerry Pi ?