http://media.bestofmicro.com/T/M/564826/original/Smartphones.jpg

Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

La batterie


Si l'autonomie est votre principal critère d'achat pour un smartphone, sachez que Tom's Guide propose une sélection des meilleurs smartphones pour l'autonomie

Il est important de savoir deux choses avant de penser à la taille des batteries d’un téléphone.

  • L’accessibilité : De plus en plus de terminaux voient les accumulateurs intégrées dans leurs entrailles et sont impossibles à changer soi-même. Sur le plan du design, c'est un plus avec des coques « unibody » souvent très réussies, mais en cas de panne, il est indispensable de passer par la case SAV, à ses frais. C’est le cas des iPhone, des produits de HTC ou encore de certains smartphones LG. Même Samsung a récemment décidé de la rendre inaccessible, depuis le Galaxy S6. Sur ce point, le LG G5 tire son épingle de jeu. Grâce à son système modulaire, il est possible de remplacer la batterie en quelques secondes, comme si l'on remplaçait le chargeur d'un pistolet.
  • La durée de vie : les batteries ne sont pas immortelles, loin de là. Elles sont prévues pour une certaine quantité de cycles de recharge. Passé ce nombre, la capacité se réduit et arrivé à 80 % des performances initiales, la changer n’est pas un luxe.

Sur ce point, il est possible d'influer en prenant soin de ses batteries.

>>> Lire : Entretenir et optimiser ses batteries

Heureusement, les capacités sont de plus en plus importantes, ce qui compense légèrement le problème sur le long terme. Les smartphones haut de gamme tournent autour de 3 000 mAh, voire même plus chez certain smartphones de LG ou Sony par exemple.

>>> Lire : Quel est le smartphone le plus rapide à charger ?

VerdictQue le téléphone qui retient votre attention dispose d’une batterie amovible ou non, 2 700 mAh est un minimum pour espérer tenir plus d’une journée sans passer par la case prise murale.
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire