HD DVD, Blu-ray : les lecteurs donnent leur avis

Platine Blu-ray ou PS3 ?

Frédéric, 25 ans infographiste, animateur 3D. Fred est tombé dans la High tech étant petit. Il a eu son premier ordinateur à 6 ans (Atari 520 Ste) et a toujours été passionné par les nouvelles technologies. Il possède ainsi chez lui un rétroprojecteur HD Ready de 50 pouces, une PS3 et un Home Cinéma (enceintes Davis). En tant qu’infographiste, il a également un PC puissant et un grand écran.

Gros consommateur de films, il regarde des DVD, des DivX et des Blu-ray et possède également une carte de cinéma illimité. Le monde de la haute définition n’a donc pas été une découverte pour lui. Il a trouvé le rendu du HD DVD très propre et très fidèle. Il a en revanche été surpris par les nombreux problèmes rencontrés sur la platine Blu-ray : soucis de V-Sync, apparition d’artefacts sur l’image, pauvreté des contrastes, blancs mangés. Des défauts qu’il ne constate pas habituellement sur sa Playstation 3 vendue au même prix.

Côté HD DVD, il a aimé le Picture in Picture, qui commence à apparaître sur les platines Blu-ray. Disposant d’une PS3, il a donc déjà un lecteur HD, mais ne dépenserait pas plus de 250 euros pour un lecteur seul.