HP Photosmart A826 : le labo photo à domicile

Simple comme bonjour…

Au premier contact visuel, la HP Photosmart A826 peut impressionner. Cette imprimante photo est clairement différente de ses concurrentes. Les apparences sont parfois trompeuses, car cet appareil est un modèle de simplicité d’utilisation.

hp photosmart a826Doté d’un écran tactile de 7 pouces -bonne idée-, la navigation dans les menus est très conviviale et intuitive. Tout se passe par le biais de l’écran et du cadre de sélection rapide qui l’entoure. Les différentes rubriques du menu sont claires, il est donc très facile de se repérer et d’effectuer les manipulations ou réglages désirés. Sa simplicité est telle, que la lecture de la notice n’est pas une étape obligatoire afin de maîtriser l’appareil.

hp photosmart a826Le processus d’impression est assez long. Il faudra compter en moyenne 1 minute 20 secondes pour une photo au format 10 x 15 cm, contre 1 minute 35 secondes pour le format 13 x 18 cm. Toutefois, on apprécie le temps de séchage : les photos sèchent instantanément, il n’est donc pas nécessaire d’attendre lorsque le processus d’impression est terminé. Cela compense en partie la longueur du processus.

La HP Photosmart A826 ne possède pas de batterie interne.,elle s’alimente donc par une prise secteur. C’est une des différences fondamentales avec la concurrence. En effet, de plus en plus d’imprimantes photo du marché sont compactes et nomades. Ce n’est pas le cas de ce modèle : elle est clairement dédiée à un usage fixe, le luxe de l’écran géant n’aurait pas été possible autrement.

hp photosmart a826L’appareil est fourni avec un logiciel : HP Photosmart Essential. Ce soft tient plus de la bibliothèque de gestion d’image que d’un quelconque logiciel de retouche. A l’évidence, il ne propose que les outils de base, à savoir, la rotation, le recadrage, le passage en noir et blanc ou sépia ou encore la correction des yeux rouges. Il est par contre très simple à appréhender.