Les imprimantes multifonctions

Quels bénéfices pour quels coûts ?

Quels bénéfices ?

  • Un tout-en-un photocopieur pour réduire les coûts : le premier bénéfice d’un combiné est qu’il remplit à la fois les fonctions d’imprimante et de scanner et permet d’économiser : vous n’avez qu’un produit à acheter ; plus encore, il peut servir de photocopieuse, voire de fax.

  • Simplifier l’usage au quotidien : les combinés permettent souvent par simple pression sur une touche de numériser un document et de l’envoyer par e-mail directement. Mise à part la connexion Internet et l’ordinateur allumé, aucune autre opération n’est nécessaire. Certains d’entre eux savent même faxer des documents de la même manière. Toutes les fonctions citées jusqu’à maintenant sont réunies au sein d’un même appareil. Cela simplifie grandement l’exploitation quotidienne.
  • L’autonomie et la compacité : grâce aux nombreuses fonctions intégrées et à la présence de panneau de contrôle, l’usage d’un combiné peut se faire indépendamment d’un ordinateur. Les photos peuvent être directement lues et imprimées, les documents faxés ou photocopiés en toute autonomie et surtout beaucoup plus simplement qu’avec des périphériques séparés connectés à un ordinateur. Enfin réunir toutes ces fonctions permet d’économiser l’espace dans le bureau.

Pour quels coûts ?
  • Usage occasionnel : à partir de 100 euros HT.
  • Usage régulier : de 150 euros HT à 200 euros HT.
  • Usage intensif : à partir de 200 euros HT.