Suivre Roland Garros sur Internet

La TV en 3D débarque

Roland Garros OrangeCette année aura été l’occasion pour Orange d’expérimenter une nouvelle technologie encore inédite chez nous : la télévision en relief.

Concrètement, il s’agit d’un dispositif spécial qui permet de retransmettre une rencontre avec un effet de relief, pour peu que l’on dispose de l’équipement adapté, à savoir un téléviseur compatible et la paire de lunettes adéquate.

La TV nouvelle génération ?

Orange en a donc profité pour nous faire une petite démonstration de cette télévision du futur. Ainsi, une caméra spéciale, dotée de deux objectifs, a été installée sur le court Suzanne Lenglen. Cette caméra filme l’image “en double”, et capte donc l’action de deux angles différents, légèrement décalés. Il faut ensuite un téléviseur adapté (qui n’est pas en vente en France à l’heure actuelle) qui va diffuser les deux angles sur la même image. Le téléspectateur doit alors mettre une paire de lunettes spéciales, seul véritable inconvénient de ce dispositif, pour profiter d’une image en relief.

Ainsi, Orange a pu tester ce nouveau mode de diffusion durant quelques jours. Cette technologie a déjà fait parler d’elle aux Japon et aux États-Unis, et arrive donc discrètement en France. Pour l’heure, aucun téléviseur en vente actuellement n’est capable de permettre ce mode de diffusion, mais son arrivée sur le marché n’est désormais qu’une question de temps.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • fabiolafabio
    c'est vrai que c'est gratiu
    0
  • Anonyme
    ZATOO c'est gratuit et tu regarde R.G. depuis ton ordi. Alors a bon entendeur Salut,
    0