[Test] Les disques durs Wi-Fi pour iPad valent-ils le coup ?

Autonomie et partage de connexion

Disque dur Wi-Fi : jusqu'à huit en même tempsDisque dur Wi-Fi : jusqu'à huit en même temps

Mobile, un disque dur Wi-Fi dispose d’une batterie interne qui lui confère de précieuses heures d’autonomie pour être utilisé en déplacement.

Sur ce point, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Le meilleur de notre groupe de test est encore le Storex weZee Disk qui se démarque en tenant jusqu’à 6 heures en streaming vidéo. Ses deux concurrents que sont les Kiosk LS et Macally HDD WiFi s’arrêtent quant à eux au bout de 4 heures. Bien évidemment, il est important de préciser que pour le boîtier de Macally, cette autonomie évolue en fonction du disque dur installé.

Et à plusieurs, ça donne quoi ?

L’avantage d’un disque dur Wi-Fi est qu’il peut être utilisé à plusieurs en même temps à une portée raisonnable (environ 10 mètres au maximum). Jusqu’à huit, nous précisent les constructeurs de nos modèles de test. Autant de personnes qui peuvent copier, lire ou déplacer des fichiers sans se marcher dessus. Seul inconvénient de l’opération, si le disque n’est pas branché à une prise secteur, il risque fort de tomber en panne de batterie plus rapidement, les différentes sollicitations de ses plateaux simultanément épuisant son autonomie d’autant plus vite.

Verdict : Storex s’illustre encore une fois avec la meilleure autonomie mesurée. Les deux autres sont 30 % moins performants. Néanmoins, rappelons qu’une partie de l’autonomie du Macally dépend du disque inséré dans son boîtier. Disque dur ou SSD, la donne change.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • spae0899
    Merci pour cet article, très intéressant.
    0