http://media.bestofmicro.com/C/7/748231/original/iphones.jpg

Quel iPhone acheter : un outil pour bien choisir

Choisir son iPhone est un exercice de plus en plus difficile. Apple a compliqué la tâche en commercialisant plusieurs modèles chaque année et en gardant de plus vieux smartphones dans son catalogue. Ainsi, que ce soit en Apple Store ou sur le site d’un e-commerçant, un futur acheteur aura face à lui un choix pléthorique. Et si tout le monde profite de la dernière version d’iOS, les performances et les prix varient. Un iPhone SE coûte, par exemple, près de trois fois moins cher qu’un iPhone X.

Une fois le choix du modèle fait, il reste à se décider sur la capacité de stockage. Là aussi tous les iPhone ne sont pas égaux. Certains modèles comme l’iPhone 6 ou le 7 Plus n’existent pas en 64 Go, quant aux iPhone 8 et X, impossible de se contenter de 128 Go, c’est 64Go ou 256 et la différence entre les deux est de 170€.

Il y a donc bien des paramètres à prendre en compte avant de pouvoir choisir la couleur de son prochain iPhone. C’est la raison pour laquelle Tom’s Guide a mis au point cet outil pour vous permettre de choisir votre iPhone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Tous les iPhone en test sur Tom's Guide 

iPhone SE
Sorti en avril 2016, l'iPhone SE s'est révélé comme l'un des modèles les plus intéressants d'Apple. s'il n'apporte rien d'un point de vue design puisqu'il reprend trait pour trait celui de ses deux prédécesseurs, il embarque presque ce qui se fait de mieux à l'époque en matière de composants chez Apple, c'est à dire la puce A9 de l'iPhone 6s. Autre avantage et non des moindres : sa diagonale de 4 pouces en fait un smartphone très compact, ce qui se fait rare.

Notre test de l'iPhone SE

iPhone 6 et iPhone 6 Plus
Sorti en 2014, l'iPhone 6 et sa version grand format (Plus) est le modèle le plus ancien encore en vente. C'est lui qui a inauguré le design actuel des iPhone et le format phablette chez Apple. Aujourd'hui c'est aussi l'un des modèles qui est le plus souvent soldé chez les marchands. Si le prix est souvent très attractif, attention à la durée de vie. S'ils supportent encore iOS 11, ça ne devrait plus être le cas pour les versions suivantes du système d'exploitation d'Apple.  

Notre test de l'iPhone 6

Notre test de l'iPhone 6 Plus

iPhone 7 et iPhone 7 Plus
L’iPhone 7 et 7 Plus marquent le millésime 2016 chez Apple. C’est également le début d’une véritable distinction entre les deux modèles annuels. Auparavant seule la taille servait à la différencier. Avec l’iPhone 7 et 7 Plus les caractéristiques techniques évoluent également, notamment sur la partie photo. Et pour cause, l’iPhone 7 Plus est le premier à embarquer un double capteur photo chez Apple. Aujourd’hui ils représentent l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour quiconque souhaite passer sur iOS.

Notre test de l'iPhone 7

Notre test de l'iPhone 7 Plus

iPhone 8 et iPhone 8 Plus
Les derniers iPhone en date sont le 8 et le 8 Plus. Certes, ils souffrent de la comparaison avec l'iPhone X mais n'ont pas à rougir de la comparaison. Car il y a une vie en dehors de Face ID et à 350 euros de moins, elle mérite d'être considérée... Si vous hésitez entre les deux, gardez en tête que le double capteur photo et le mode portrait du 8 Plus méritent certainement les 100€ supplémentaires que son achat exige. 

Notre test de l'iPhone 8

Notre test de l'iPhone 8 Plus

iPhone X
Voici le modèle star d'Apple, celui qui célèbre les 10 ans de l'iPhone et celui sur lequel Apple a concentré ses technologies les plus poussées. La reconnaissance faciale (Face ID) et les animoji fonctionnent exclusivement sur l'iPhone X, quant à son capteur photo, c'est tout simplelment le meilleur du marché. Mais autant d'atout, ça a un prix et celui de l'iPhone X fait vraiment réfléchir.

Notre test de l'iPhone X

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire