Kinect, Wii... : 15 vidéos pour rire avec le motion gaming

Deux semaine après l’annonce de la Xbox One de Microsoft et à quelques jours de l’ouverture de l’E3, le grand salon du jeu vidéo qui se tiendra à partir de lundi à Los Angeles, le motion gaming est plus que jamais d’actualité.

Avec sa Xbox One, Microsoft a également annoncé la nouvelle version de sa caméra de reconnaissance de mouvement, Kinect 2. Elle sera désormais fournie directement avec la console et devra être fonctionnelle constamment pour pouvoir allumer la Xbox One à la voix et contrôler l’interface de la console tant avec sa voix qu’avec les mouvements de ses bras. Un périphérique toujours allumé pour vous filmer et vous écouter ? De quoi faire remonter les pires craintes pour la vie privée. Pourtant ce n’est pas la première fois qu’un tel périphérique inspire des idées noires aux joueurs et aux vidéastes amateurs ou non.

Le jeu vidéo, en vidéo

Depuis l’arrivée de la Wii en 2006, le jeu vidéo a permis de capturer en vidéo des phases de jeux qui ne se passaient non plus uniquement au sein de l’écran mais également devant la TV. Il faut dire qu’avec la Wii, puis Kinect ou PlayStation Move, le joueur n’est plus assis passivement, il agit, pour le meilleur et parfois pour le pire. Vidéos de chute, de danses ridicules, d’écrans brisés ou sketchs inspirés par les possibilités du motion gaming, nombreuses sont les occasions de rire avec ces nouvelles façons de jouer.

Avec la nouvelle génération de console, que tout le monde se rassure, le motion gaming est plus que jamais présent. La Wii U propose ainsi, outre son fameux gamepad, la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre Wii Remotes. Kinect 2 sur Xbox One, pour sa part, se veut plus présent que jamais, s’immisçant même hors du jeu en lui-même pour contrôler le téléviseur, augmenter le volume et même changer de chaîne.

La nouvelle manette de la PlayStation 4, quant à elle, intègre directement des fonctions de suivi de mouvement repérable grâce au nouveau PlayStation Eye de Sony. Une chose est certaine, on n’a pas fini de rire avec le motion gaming. Qu’il s’agisse de chutes, d’écrans de téléviseurs brisés, de vidéos scénarisées ou de fausses publicités, la rédaction de Tom’s Guide a sélectionné pour vous 15 vidéos à mourir de rire autour du motion gaming.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • torak_01
    Waa, la vache le Papy :D
    Il a pas l'air d'être usé, il a du faire carrière à la SNCF............
    -1
  • Pihemde
    C'est clairement un fake pour le papy. Le démarrage de la console, démarrage du jeu et sélection de la chanson mettent bcp plus de temps que ça.
    En plus le son est vraiment nickel et on entend pas le bruit du papy quand il danse...
    0