Test de Joost : découvrez la TV du futur !

Plus que quelques jours avant le lancement officiel de Joost. Mais au fait, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit ni plus ni moins que de l’un des plus gros lancements de l’année, puisque Joost prévoit la distribution de programmes télévisés sur le Web en utilisant la technologie du Peer-to-Peer ! Il s’agit d’un projet réellement excitant, à plus d’un titre.

Une affaire qui roule

Jamais deux sans trois : après KaZaA et Skype, Messieurs Zennström et Friis ont l’intention de révolutionner une troisième fois le Web (un record !) à travers leur toute nouvelle plateforme de diffusion vidéo Joost. Jadis connue sous le nom de code The Venice Project, puis devenue Joost en janvier dernier, son objectif est de mettre en route une nouvelle forme de diffusion de la vidéo en ligne, basée sur le P2P. Le projet est extrêmement ambitieux, au point qu’il intéresse des médias aussi importants que CBS outre-Atlantique ou TF1 chez nous !

À la veille de son lancement officiel, nous vous proposons un test de sa version bêta, qui nous laisse assez largement entrevoir les possibilités de ce nouveau média. Signalons que Joost vient d’ores et déjà de lever 45 millions de dollars et intéresse de nombreux investisseurs de choix, à commencer par le fameux conglomérat Viacom. Avant même d’être officiellement lancé, Joost fait donc la une de l’actualité.

Joost
Découvrez vite le phénomène !