Les logiciels de gestion comptable

Témoignage

“ Je gagne un temps fou et j’ai l’information en temps réel ”

“ De formation commerciale pure, j’étais un peu “ fâché ” avec la comptabilité, avec de mauvais souvenirs liés à mes études au lycée ... et j’avoue que j’ai pris dès la création de mon entreprise la décision de sous-traiter ma compta à un expert-comptable que m’avait recommandé un collègue commerçant de ma rue. ça se passait très bien, les collaborateurs du cabinet comptable étaient très compétents et en plus sympathiques. La seule ombre au tableau était le temps qui se passait entre la remise de mes documents et le traitement effectué par le cabinet. Mon comptable m’a donc proposé de passer sur un logiciel de base en compta pour saisir mes écritures de ventes et d’achats, simplement, sans connaissance comptable, "en français dans le texte" comme il dit !

Désormais, j’enregistre les données au fur et à mesure, je lui transmets les informations par Internet et lui les centralise sur son logiciel.

En revanche, à partir de mon logiciel, je suis capable à tout moment de savoir ce que me doivent mes clients, ce que je dois aux fournisseurs et j’obtiens automatiquement mon tableau de bord de trésorerie ! ” .

Christophe Chauvrier,
Cadeaux-souvenirs
Nantes (44)