High Tech : quand le luxe s'invite dans nos poches

Le High Tech « bijou »

Édition limitée : le luxe accessible

luxe high techIl existe une pratique assez courante chez les constructeurs qui consiste à lancer une édition limitée d’un appareil quelque temps après sa sortie. Couleur or ou numérotation d’une série, tous les signes distinctifs sont bons à prendre pour ajouter un brin de prestige à ces modèles. Surtout pratiquée dans le domaine de la téléphonie mobile, on a pu observer de nombreuses déclinaisons, comme avec les Samsung U600, Motorola V3 ou encore le Nokia 8800 qui ont revêtu un habillage doré peu après leur sortie. Cette stratégie marketing a au moins un avantage : elle apporte un peu de prestige sans vider le porte-monnaie !

L’importance du design

luxe high techDe plus en plus, le design prend une part importante lors de l’achat d’un produit. Tant et si bien que ce détail peut prendre le dessus sur les caractéristiques techniques. Ce constat peut trouver une explication dans le sentiment de prestige que peut apporter un appareil au design étudié. Belles couleurs, quelques strass par-ci, par-là et le tour est joué. Prenons par exemple le Samsung i70. Cet appareil photo ne dispose pas de caractéristiques extraordinaires, mais son design épuré fait toute la différence. A l’avenir, les constructeurs devront s’adapter à une demande accrue de produit au design recherché sous peine d’être relégué au second plan.