Les étonnantes origines des grands noms de la high-tech

A propos de l’auteur
Geoffroy Husson

Geoffroy Husson est journaliste spécialisé dans l’image et le son. Il s’occupe donc aussi bien des enceintes Bluetooth que des casques audio ou de la couverture du monde de la photo. Il gère également la rubrique cinéma de Tom’s Guide. Passionné par les univers de Game of Thrones, Star Wars ou DC Comics, il n’en oublie pas pour autant le monde réel et s’attache à rapporter et expliquer l’actualité high-tech sur Tom’s Guide.

Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • lainiwaku
    三 se prononce san et non sam
    0
  • GatoW
    En réalité pour Google c'est pas exactement ça, le vrai nom d'un chiffre extrêmement grand est un gogol , sauf que Page et Brin se sont trompé en l'écrivant lorsqu'il on décidé de renommer leur algorithme, ils ont écrit Google. La faute ne sera remarqué que le lendemain, mais il décidèrent de garder Google. Cf "Google Storie"
    0
  • Xiiime
    Et Tom's Guide ? :)
    0
  • Griffoooo
    Ahah, pour Tom's Guide, le nom vient en fait de Tom's Hardware, un site du même groupe. Le site avait été créé en avril 1996 par le Docteur Thomas Pabst. Du coup, au moment de la fusion d'Infos du Net et de Best of Micro en 2007, le choix a été fait de reprendre la marque "Tom's" en ajoutant la notion de guide de la high tech, déjà présente pour les deux anciens sites. Voilà pour Tom's Guide.
    0
  • Xiiime
    Cool, sympa à savoir. Merci !
    0
  • turlupin en ptard
    Anonymous a dit :
    Le terme venait alors de la contraction de Motor, pour l’aspect lié à l’automobile, et « ola », souvent utilisé en suffixe pour les marques de l’époque comme le phonographe Victrola, les Crayola, ou la machine de montage Moviola.

    Et Radiola :)

    Pour Apple, le nom de McIntosh est celui d'une variété de pomme
    0