Marvel : 19 films de super-héros passés au crible

Avengers (2012)

Date de sortie : 25 avril 2012
Réalisateur : Joss Whedon
Acteurs : Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston, Samuel K. Jackson
Phase : I

Le pitch d'Avengers

Loki, le frère du puissant dieu Thor, parvient à s’emparer d’une arme extrêmement dangereuse de l’univers appelée Tesseract. Le chef du SHIELD (une agence d’espionnage chargée de protéger le monde) décide alors de rassembler les plus grands super-héros de la Terre pour tenter de récupérer le précieux cube cosmique. L’équipe est composée de l’espionne Natasha Romanoff (Black Widow), du milliardaire Tony Stark (Iron Man), de l’archer Clint Barton (Hawkeye) et du brillant scientifique Bruce Banner (Hulk). Mais ils ont sous-évalué la menace que représente Loki, qui s’est en réalité allié à une race extraterrestre qui projette d’envahir la Terre à l’aide du Tesseract.

La scène inoubliable ? Hulk « écrase » Loki

Lors du combat ultime qui va opposer les Avengers aux Chitauri, Loki et Hulk se retrouvent face à face. Loki s'apprête à déclamer une tirade, arguant au titan vert qu'il est un dieu et qu'il ne se laissera pas malmener par une « stupide créature ». Mais c'était sans compter sur l'impulsivité et la force de Hulk, qui attrape Loki par les pieds et le ratatine en quelques secondes. Une scène d'anthologie totalement inattendue, on adore !

Le personnage qui a le plus de classe ? Nick Fury

Jusqu'à présent cantonné aux rôles de second plan, voire aux scènes post-génériques, Nick Fury joue un rôle essentiel dans cet ultime opus de la Phase I du MCU. C'est lui qui est à l'origine de la perte du Tesseract, et c'est lui également qui engage la super-équipe des Avengers.

Une anecdote de tournage ?

A la fin du film, la ville est envahie et ravagée par les extraterrestres. Des militaires tentent alors de porter main forte à la population et de repousser l'invasion alien. Pour les besoins du film, ce sont de véritables militaires qui ont été appelés. Ainsi, 25 soldats du 391e bataillon de la police militaire de l’Ohio ont participé au long-métrage.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • testrapid18
    Woah, seems good!
  • chermositto
    le tout c'est de trouver un public. Et cela a l'air de fonctionner. Par exemple les gardiens de la galaxie II avec l'espèce de petit arbre progéniture du grand . "bébé groot".
    J'avais trouvé cela complètement stupide et ce n'est pas moi qui m'identifierait à ce morceau de bois qui veut singer un vrai bébé donc humain par définition ?
    On met bien dans la tête des gens que le système bonobos est la perfection adaptée à l'espèce humaine ...
    En plus normalement Marvel ce sont des aventures épiques pas une garderie pour n'importe quoi.
    D'un autre coté AVATAR qui a rapporté des dizaines de milliards est pour moi le film le plus minable et sans intérêt, sans originalité, avec un scénario lamentable. Des larmes synthétiques sur commandes.
    Et c'est pas Mickey qui relève le niveau
    Donc oui le tout est de vendre ce qu'on produit.