http://media.bestofmicro.com/0/5/649301/original/iPhone-lens-group-shot.jpg

Comparatif : quels sont les meilleurs objectifs photo pour iPhone ?

Comment nous avons testé

Les tests ont été faits à partir de plusieurs kits d’objectifs à Washington Square Park, à New York, et utilisés sur un iPhone 5s monté sur un trépied afin de réduire les tremblements. Nous avons pris de nombreux clichés de référence avec le capteur de l’iPhone, et une autre série avec tous les objectifs de chaque kit, à l’exception des modèles macro. Enfin, nous avons sélectionné les meilleures photos de chaque objectif ainsi que la photo de référence pour comparer.

>>> 23 trucs et astuces indispensables pour l'iPhone 7 et 7 Plus

Pour les tests macro, nous avons utilisé un billet de banque afin d’avoir un sujet très plat, mais très détaillé. Les images de référence de l’appareil de base de l’iPhone et des objectifs macro ont été capturées en allant aussi près que possible du billet tout en conservant la mise au point.

En extérieur comme en macro, nous avons observé des différences de couleur en raison du changement de position du soleil ou des mains sur l’iPhone.

Nous avons jugé ces photos sur plusieurs critères comme le piqué, la fidélité des couleurs, la distorsion de l’image et la qualité globale. Nous avons également pris en considération le tarif, la simplicité d’utilisation, la qualité de fabrication et même l’amusement afin de déterminer le classement des objectifs et des kits.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire