Quel est le meilleur webmail ?

AOL Mail

webmail aolLe webmail d’AOL est un monument du Web, le premier Webmail qui s’est démocratisé et qui a gagné des millions de fidèles dans les années 90. Aujourd’hui, son service est accessible, au choix, par téléchargement ou en ligne. C’est cette dernière version que nous passons aujourd’hui au crible.

Les anciens abonnés à AOL.fr peuvent continuer à profiter de leur webmail via sa nouvelle interface greffée à Neuf, qui les a pris en charge. Sachez que vous pouvez toujours créer un nouveau compte via AOL.com si vous le souhaitez. Dans ce cas, nous vous souhaitons bien du courage pour trouver un pseudo qui n’ait pas déjà été pris. Quant on vous dit qu’AOL est une légende !

Le service minimum

AOL Mail est donc un service gratuit, fort de nombreux outils de sécurités intégrés (antivirus et antispam). Son espace de stockage est illimité et nous apprécions la présence d’AIM, le messenger maison. Vous pouvez ainsi chatter avec vos contacts directement depuis votre webmail, d’où que vous vous connectiez.

webmail aolaol webmail

C’est un détail mais l’annonce « Vous avez des e-mails » fait toujours son petit effet, même en 2008. Il est aussi possible d’un clic de personnaliser l’aspect de votre interface mail. Celle-ci ressemble d’ailleurs beaucoup à celle de Yahoo ! Mail, avec ses archives paramétrables. Utilisez de la même manière le glisser/déposer, ou des filtres, pour trier tous vos mails. AOL propose en outre un calendrier intégré. Par contre, il est étonnant que le webmail ne propose aucune fenêtre de prévisualisation. Vous devez donc naviguer de page en page pour lire vos différents mails.

Tout comme Microsoft avec Windows Live Hotmail, nous nous étonnons qu’AOL, précurseur du mail, ne propose pas un outil en ligne plus complet et ergonomique.

AOL Mail
On aime On n’aime pas
AIM et calendrier inclus Publicité sur le site
Le glisser/déposer -
Vous avez des e-mails -

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
76 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • danfroy
    Pour moi Gmail est vraiment loin devant !
    -1
  • Anonyme
    Gmail Gmail Gmail!
    Ouais je sais, c'est pas une argumentation construite, mais bon... Gmail Gamil Gmail quand même!
    0
  • dsi0743@IDN
    Entre Gmail et Yahoo, Gmail sans hésiter.
    La publicité sur Yahoo Mail est très intrusive et chaque mail envoyé contient une publicité pour Yahoo Mail, ce qui n'est pas le cas pour Gmail.
    0
  • Anonyme
    Il est clair que pour moi, c'est Gmail, avec un grand G. Il est très largement devant tous les autres qui ne m'intéressent pas d'ailleurs (la faute à Gmail bien sûr).
    Surtout quand je vois la lenteur de réaction d'un Windows Live Hotmail... Ca parle tout seul...
    0
  • davidbenard
    Quel plébiscite :)
    1
  • yyoupla
    Le problème de la publicité avec GMail peut être rapidement résolu avec le plugin CustomizeGoogle pour Firefox, indispensable. Pour Gmail comme pour tous les services Google, d'ailleurs.
    0
  • yugone
    Gmail tout simplememt, j'ai même rattacher tout mes autres comptes mails (free, hotmail, live) à Gmail qui est plus rapide que les autres et sans pub.
    0
  • spproust
    Citation:
    Découvrez le successeur de Hotmail, le webmail préféré des utilisateurs de Windows Live Messenger. Du moins, celui avec lequel ils doivent composer…


    Mon compte windows live messenger fonctionne avec une adresse mail autre que hotmail ou msn. On n'est pas obligé de "composer avec".

    Sinon, pour moi aussi Gmail est le meilleur. :-)
    0
  • ninjaw
    excellente conclusion, Yahoo mail a une interface exemplaire et un acces direct a msn et yahoo messenger, mais il est loin de la grande ouverture de Gmail, pire, les comptes americains yahoo mail n'ont pas le droit au pop gratuit, donc tous les premiers clients francais yahoo.
    -1
  • danfroy
    Je ne savais pas que Voila existait encore lol ^^
    -1
  • KeyserSoze
    Round Cube (imp.free.fr/rc)
    0
  • metalslug3r
    bah ya pas foto aussi...
    -1
  • Anonyme
    GMail enterre la concurrence. Son filtre anti spam est une merveille, la gestion des fils de conversations est ergonomique a souhait, gtalk est hyper pratique, la pub n'est pas intrusive, le moteur de recherche est hyper efficace... bref, ya pas vraiment de concurrence quoi ;)
    -1
  • myrddwin
    je vais paraitre pour quelqu'un qui fait de la pub mais free propose gratuitement un webmail accessible aussi en POP c'est domage de pas en parler ? Et ne me dites pas c'est un FAI, le service mail est différencié du service Internet
    0
  • baldododo
    un aspect important : GMail est accessible TOTALEMENT en https (authentification+lecture des messages) ... je n'en connais pas beaucoup qui le propose et pour moi c'est indispensable : combien de personne utilise une connexion wifi peu ou pas protégée et font circuler leurs mots de passe en clair en accédant au webmail ?
    0
  • without_moving
    Gmail loin devant !

    Ce que j'adore c'est la recherche, hyper pratique et efficace
    Comme il est dis sur le site de Gmail, ne perdez pas de temps a classer, utilisez la recherche !

    Et le classement par fil, quel bonheur.

    La pub est en texte pur, donc pas du tout intrusive. Je ne la remarque meme pas.
    -1
  • Anonyme
    Gmail sans soucis ! et avec un firefox et l'extension google customize pour expulser les pubs et le nouveau service IMAP est parfait. Loin devant tous !
    0
  • Yellow57480
    Gmail, of course !
    -1
  • petitemarmotin
    Si je sais ce qu'est le protocole POP, qu'est-ce que le protocole IMAP ?
    Si ça permet de synchroniser son compte Gmail depuis un client mail (Outlook, Thunderbird, etc...) sur n'importe quel ordinateur, un peu comme les mails pro sur Exchange, ça pourrait m'intéresser...
    Merci de vos réponses...
    0
  • jfktudi
    Le comparatif est à moitié fait. Ils on oublier pleins de défauts a Hotmail !!!

    -Comment ne pas citer le tri de courrier qui vous oblige (par lassitude) à ne pas lire vos mails par ordre chronologique (quel bordel dans les Mailing List)

    - La rédaction de mail TRES difficile depuis l'intégration de la barre de texte.

    -les bugs innombrables. Ex : Pendant l'écriture de votre mail, copier votre texte et coller le dans world (impossible car le texte devient invisible)

    -etc...
    0