Le Top des applications en ligne

Bureaux virtuels (I)

Découvrez le chapitre sans doute le plus passionnant de notre dossier. Il est en effet désormais possible de disposer d’un véritable bureau virtuel, en ligne, avec un espace de stockage et touts les outils usuels dont vous avez besoin : explorateur, traitement de texte, navigateur, boite mail, etc. C’est un domaine en plein essor.

Desktoptwo

Desktoptwo demeure parmi nos favoris dans le domaine, même s’il a finalement peu depuis que nous vous l’avions présenté. Seul un bandeau de publicité (sic) sur votre bureau vient troubler votre quiétude. Cela ne ternis absolument pas le décor de cette application bluffante !

Desktoptwo est doté d’une interface très agréable ainsi que d’une batterie d’outils directement intégrés et disponibles : explorateur de documents, lecteur MP3, suite bureautique, messenger, gestionnaire de flux RSS, carnet d’adresse contacts, etc. Ces services sont tous disponibles entièrement gratuitement. Vous pouvez en tout stocker 1 Go de données sur ce bureau virtuel, qui peut être mis en plein écran. Du meilleur effet !

Ulteo

À destination des professionnels, le bureau virtuel Ulteo propose ni plus ni moins que d’utiliser OpenOffice, sans avoir donc à l’installer sur votre ordinateur ! Ulteo se présente sous la même forme que Desktoptwo, avec un bureau dépouillé et vos icônes de raccourcis dessus.

Vous avez ici accès à l’intégralité des applications d’OpenOffice, et vous pouvez donc vous abstenir d’installer une suite bureautique sur votre PC ! C’est du moins ce que vous pourriez faire dans l’absolu. En plus d’OpenOffice, Ulteo intègre le navigateur Firefox et le logiciel de gestion d’e-mails Thunderbird, ainsi que le messenger Kopete. Soyons honnête, Ulteo rame un peu, mais n’en est finalement qu’à ses balbutiements...

Découvrez vite d’autres bureaux virtuels encore plus étonnants...

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
Commenter depuis le forum