Le Top des applications en ligne

Agréger ses flux RSS

Sur le Web, de très nombreuses applications permettent d’agréger vos flux RSS favoris et ainsi d’avoir à disposition quel que soit l’endroit d’où vous vous connectez toutes les informations dont vous avez besoin. Cela vous donne de formidables pages d’accueil.

Netvibes

Depuis maintenant quelques année Netvibes est la référence en matière de gestion des flux RSS, malgré les services proposés de Google et consorts. D’ailleurs, le tout nouveau Ginger donne un coup de fouet à Netvibes.

Cette nouvelle version apporte une plus grande ergonomie pour l’utilisateur et lui permet de communiquer avec d’autres membres pour partager des flux et des services. Sachez aussi qu’il est possible d’importer/exporter un fichier OPML (qui concentre tout un tas de flux) via Netvibes.

Chez Netvibes, les flux RSS côtoient les widgets (météo, radio, etc.). De nombreux sites d’information, classés par thématiques, sont disponibles par défauts, mais vous pouvez rajouter absolument tous les flux de votre choix en entrant les lies adéquats. Libre à vous ensuite de tous les classer par onglets selon votre propre classement. Le glissé/déposé aide aussi à parfaitement configurer votre interface. Bien que glissant de plus en plus vers le réseau social (sic), Netvibes n’en demeure pas moins un agrégateur de premier choix.

Pageflacks

Nous avons un véritable coup de cœur pour ce service assez peu connu mais qui nous a réellement étonné.

L’interface de Pageflacks est très réussie, et le champ des personnalisations est immense. Le nombre de thèmes présents, mais surtout la possibilité de les éditer, permet d’absolument tout modifier sur votre page personnelle.

Autre avantage, Pageflacks a la possibilité d’afficher des images au sein même d’un flux. Les différents modules n’en sont que plus vivants, et agréables à appréhender.

A voir aussi :

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
Commenter depuis le forum