Comment bien choisir votre messagerie et la sécuriser ?

Créer une adresse Gmail pour utiliser votre smartphone ou tablette Android

Si Gmail a de sérieux atouts côté web (classement automatique des mails, création d’alias illimitée, chat vidéo, interaction avec l’ensemble des services Google…), c’est son usage mobile qui le classe comme webmail challenger. Disposer d’une adresse Gmail s’avère en effet quasi-obligatoire si vous possédez un smartphone ou une tablette tournant sous Android. Une domination d’autant plus prononcée que l’application mobile Gmail est on ne peut plus fluide et facile à utiliser.

Pourquoi choisir Gmail ? «J’ai importé tous mes anciens comptes sur GMail, je peux donc lire et répondre à tous mes mails sur mon Samsung Galaxy S3. Sur l’interface web, la lecture est aussi simplifiée par un avantage et pas des moindres : il n’y a pas de pub», Adriduri.

Ce qui lui fait défaut. «Je suis très déçue par cette nouvelle interface plus que simpliste, qui - de plus - nous est imposée. La nouvelle interface ne propose rien de moderne : pas de couleurs, pas d’émoticônes, pas d'animation... Les messages sont peu lisibles et manquent de clarté », Albbr.

Comment créer un compte Gmail ? Parcourez notre mode d’emploi.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire