Comment bien choisir votre messagerie et la sécuriser ?

Quel logiciel de messagerie choisir ?

L’emploi d’un logiciel de messagerie est souvent complémentaire à celui du webmail. Le principal avantage d’un logiciel de messagerie ? Le stockage de vos messages sur votre ordinateur et la possibilité de les lire sans être connecté à Internet. Quatre logiciels sortent du lot, de l’avis de la communauté Tom’s Guide.

Les logiciels Microsoft restent préférés par les utilisateurs, Outlook Express et Windows Live Mail en tête. Outlook, également, ne se limite plus à l’usage professionnel : «J’avais quitté Outlook pour Windows Live Mail dont je préférais l’interface. J’y reviens, avec Outlook 2013, pour le Social Connector qui me permet d’accéder à mon fil d’activité et à mes messages Facebook et LinkedIN + Viadéo», Nimeria.

Mozilla Thunderbird plaît toujours grâce à son catalogue d’extensions qui permet de le personnaliser à volonté. Il a cependant perdu en prestige depuis l’arrêt de ses mises à jour par Mozilla. «La Fondation Mozilla est sur la mauvaise pente, elle devient trop lente dans la mise au point des nouvelles versions de ses logiciels. L'intégration de nouvelles fonctionnalités risque dès lors d'être trop tardive pour permettre des innovations dignes de ce nom», Manuch.

S’il est réservé aux Mac-addicts, Mail est souvent salué pour ses vertus. «Je trouve Mail bien meilleur que nombre de ses concurrents car moins volumineux en stockage et surtout plus pertinent dans les tris et filtres proposés. Sa boite aux lettres intelligente est pour le coup vraiment intelligente», Adriduri.

Enfin, vous avez très certainement déjà reçu un mail comprenant une signature Incredimail. Le logiciel de messagerie le plus kitsch a encore ses émules, comme Mirzette : «Incredimail est plutôt envahissant et il faut aimer les alertes répétitives quand on l’installe. Oui mais voilà, je ne connais pas d’autres clients de messagerie capable de créer des mails personnalisés avec un grand catalogue d’animations, arrière-plans, émoticônes 3D».

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire