Passer d’iPhone à Android : le guide de la migration facile

De plus en plus nombreux sont celles et ceux qui changent de smartphone et optent pour un système d’exploitation totalement différent. De Windows Phone à l’iPhone, d’Android à Windows Phone, de BlackBerry à Android… tout est possible. Mais il y a surtout ceux qui souhaitent migrer de l’iPhone à Android, soit parce qu’ils n’ont plus les moyens de se payer le nouveau modèle d’Apple et veulent néanmoins un appareil performant, ou plus simplement parce qu’ils sont déçus du monde iOS.
Mais une grande question subsiste… Peut-on migrer d’un iPhone vers un appareil Android sans perdre la moindre donnée ? Car dans un smartphone, c’est un peu toute notre vie qui est stockée : la liste de contacts et les SMS bien sûr, mais aussi l’agenda, les photos et autres musiques.

Du gratuit, rien que du gratuit

Curieusement, il n’existe pour l’instant qu’une poignée d’outils qui permettent de transférer certaines données d’un modèle de téléphone à l’autre. Et ils sont généralement payants. Le plus populaire est Wondershare MobileTrans, mais il vaut la bagatelle de 17,99 €. Évidemment, le logiciel se charge de tout et vous n’avez pas grand-chose à faire, mais c’est un peu cher pour un outil vous n’utiliserez finalement qu’une fois, et que vous laisserez tomber une fois le transfert effectué.
C’est pourquoi nous avons préparé une série d’astuces à l’aide d’outils totalement « gratuits », grâce auxquels vous pourrez récupérer quasiment toutes vos données si vous décidez d’abandonner iOS au profit d’Android.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    n'oublier pas non plus son antithèse : comment migrer d'android à ios ;)
    0
  • vedge2000
    C'est incompréhensible que le gens ne passent pas directement avec du outlook.com...
    Peu importe le téléphone, Exchange a de belles années devant!
    0
  • Amelimelo0309
    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le fichier de sauvegarde sms d'itunes sur IOS YOSEMITE. En effet l'accès a un peu changé mais j'ai trouver en cherchant un peu sur le net. Par contre le numéro de fichier (3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28) est absolument introuvable et aucune mention sur le net de son nouveau numéro. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup
    0
  • Amelimelo0309
    Mea Culpa j'ai trouvé. C'est D0D (zéro) et non pas DOD (o). Pour ceux qui cherche pour trouver ce fichier sur Yosemite il faut ouvrir le finder et aller dans la barre de tâches tout en haut et cliquer sur "aller" tout en maintenant la touche "alt" enfoncée. Cliquer sur bibliothèque, puis aller dans "Applications support", puis "MobileSync" puis "Backup" puis entrer dans le dossier numéroté et chercher le fameux D0D ...
    Bon courage et merci à Tom's guide pour ses précieux conseils
    0