Sega Mega Drive Flashback

  • Fabricant : ATGames (sous licence Sega)
  • Ça émule quoi : les jeux de la Megadrive (sortie en 1990 en France), de la Sega Master System (sortie en 1987 en France) et de la Game Gear (sortie en 1991 en France)
  • Nombre de jeux : 85
  • 5 jeux incontournables : Altered Beast, Comix Zone, Golden Axe, Mortal Kombat 3, Sonic & Knuckles
  • Possibilité de hack : non
  • Connectique : HDMI
  • Qualité du pack : cette console, au design très proche de la Mega Drive originale, est livrée avec un deux contrôleurs sans fils, un petit bloc d’alimentation et un câble HDMI. On y retrouve une qualité de produit similaire à l’Atari Flashback 8 : c’est assez propre, même si l’ensemble manque peut-être de robustesse. Les deux petits contrôleurs tiennent bien en main, et quand on est un féru de la console originale, on peut aussi y connecter les vrais pad, ceux qui étaient fournis avec la Mega Drive des années 90. Enfin, la console profite également d’un emplacement permettant d’accueillir les authentiques cartouches de la Mega Drive. Oui oui, vous avez bien lu : il est tout à fait possible de ressortir ses bons vieux jeux originaux de leur boîte plastique et d’en profiter directement sur la console.
  • Bilan : si la console permet de retrouver 85 jeux de 3 consoles Sega, on n’en compte en réalité que 45 commercialisés pour la Megadrive. On profite néanmoins de quelques gros titres, comme les différentes éditions de Sonic, de Mortal Kombat, etc. En revanche, on ne trouve nulle trace d’Aladdin, de Super Street Fighter 2 ou de NBA Jam TE (d’autres très gros hits de la console). Mais le plus déroutant reste sans nul doute les différents menus et sous-menus de la console. Pour naviguer dans l’interface principale, il faut en effet s’aider des boutons B et C plutôt que de la croix directionnelle. Tout est fait en dépit du bon sens. Même chose pour le menu en cours de jeu : presser la croix vers le haut permet d’activer le scanline. On se dit qu’une pression de la croix vers le bas sert à le désactiver. Erreur : cette direction est utilisée pour quitter le jeu. Bon, fort heureusement, ce même menu permet aussi de sauvegarder une partie, de la reprendre, ou de revenir à n’importe quel moment du jeu (fonction rembobinage). Car pour le reste, la console fait plutôt figure de gros loupé du rétrogaming.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ayle__
    La nouvelle Megadrive est Hackable même si ils faut ouvrir la console. Un port mini usb est présent sur la carte mère