Toutes les nouveautés mobiles de l'année 2008

Les prétendants

Sagem MyMobile TVForce est de constater que la hiérarchie mondiale telle qu’elle est établie depuis quelques années obéît à une logique qui n’est pas prête à être remise en question à l’orée de ce MWC. Si les positions parmi les cinq grands peuvent être amenées à évoluer, il sera en revanche bien plus difficile de rattraper leur retard pour la masse des poursuivants.

A commencer par Sagem qui même s’il a annoncé un nombre intéressant de sorties, nouveaux Porsche Design et MyMobile TV en tête, reste bien en retrait, techniquement surtout par rapport aux références du marché. Le français pourra t’il saisir à temps le train de la DVB-H ? En attendant, il pourra occuper le milieu de gamme avec un très honorable My721X.

BenQ avec les honneurs

BenQ MIDBenQ, pour sa part, s’en sort avec les honneurs. Notamment après la présentation de MID, une tablette Internet mobile de 4,8 pouces. Le prototype est plutôt joli et l’idée assez judicieuse pour donner lieu à une suite. Dans tout les cas il a été très remarqué par les visiteurs du salon.

Panasonic centré sur l’Asie

Panasonic P905iLa déception est venue de Panasonic qui malgré un stand imposant et animé ne s’est pas attardé sur l’Europe présentant, il est vrai un nombre incalculable de terminaux destinés au marché asiatique. Ce constat est d’autant plus regrettable que pour avoir eu l’occasion de prendre en main quelques uns de ces mobiles, tels que le P905, il apparaît comme évident que le constructeur pourrait trouver une place sur le vieux continent.