Comparatif : 8 moniteurs de 22 et 24 pouces

Dell SX2210 : la polyvalence se fait rare


Difficile de trouver un bon moniteur à tout faire. Nous avons déniché ce 22 pouces à dalle TN dans la gamme pléthorique de Dell. C’est le modèle qui s’approche le plus de l’écran idéal qu’une famille pourrait exploiter pour différents usages.

Question design, l’appareil offre une ligne galbée. Le dos est blanc et la dalle mate. La qualité de fabrication est très honorable aussi et la connectique est exceptionnellement étendue. En effet, pour le prix, on a droit à une webcam 2 Mpixels et à un hub USB.

Côté colorimétrie, les réglages ne sont pas fantastiques, mais le potentiel est là. Il faudra tâtonner un peu dans le menu, mais le jeu en vaut la chandelle. En revanche, le contraste est très élevé. C’est même la meilleure mesure de ce comparatif.

Dans les jeux vidéo, le moniteur tient ses promesses. La réactivité est suffisante. Même les jeux les plus exigeants passent sans problème. L’action est fluide et il y a finalement assez peu de traînées dans les mouvements de caméra rapides. Les DVD et autres DivX passent également très bien, les couleurs étant assez naturelles. L’écran garde une bonne dynamique, notamment dans les teintes les plus sombres. Seulement quelques fourmillements apparaissent dans les zones sombres. Les angles de vision horizontaux sont assez bons, mais il faut bien ajuster l’écran en inclinaison, car l’angle inférieur vire au noir, bien que cela reste tout de même regardable. Pour 240 euros, le SX2210 un bon moniteur familial qui est bien équipé. Sachez qu’il existe également une version tactile multitouch, le SX2210T, à 400 euros environ.

Plus de tests de moniteurs avec TestNumérique

Caractéristiques
Taille21,5 pouces LCD/TN
Résolution1920 x 1080 pixels
Latence
2 ms
Contraste
50 000 :1(dyn)
Luminosité
300 cd/m2
Connectiques
DVI, VGA, HDMI, audio in, 4 USB, webcam
Réactivité
Au pire : 24,8 ms - En moyenne : 21,2 ms - Au mieux : 6,4 ms
Consommation
En veille : 0,5 W - En marche à 160 cd/m2 : 22 W
Prix240 euros
Note
9/10