Comparatif : 8 moniteurs de 22 et 24 pouces

Samsung P2250 : rapide et beau

Le P2250 bénéficie d’une finition remarquable qui met à l’honneur le plexiglas aux reflets rouges cher à la marque coréenne. Avec 6 cm d’épaisseur, l’écran n’est certainement pas slim mais ce 22 pouces Full-HD devrait néanmoins remporter les suffrages des amateurs de beaux objets.

L’appareil séduit également par ses qualités d’affichage. Ainsi, le contraste statique a été mesuré à plus de 1000 :1, c’est exceptionnel. En revanche, les couleurs par défaut ne sont pas toujours très justes. Ainsi, le mode Normal est trop chaud. Le mode Chaud est lui carrément torride. Bref, il faudra en passer par un fastidieux réglage manuel...

Sinon, l’écran dispose de préréglages définis, mais ils ne nous ont pas donné satisfaction. Ainsi, le mode Movie induit des tons chair jaune/orangé. Le contraste dynamique mis en avant par le constructeur pour atteindre 70 000 :1 n’est pas vraiment utilisable. En revanche, bonne initiative, ce modèle dispose d’une dalle mate, dépourvue par définition de reflets gênants. Autre intérêt de ce modèle, la réactivité est programmable. Nous vous conseillons de la régler sur Rapide.

Dans ce cas, l’action est fluide et sans aucun artefact pénible dans les jeux vidéo. Dans les films en revanche, on retrouve les travers habituels des dalles TN. Beaucoup de fourmillements sont à déplorer sur les aplats de couleurs. C’est assez désagréable et il faut compter un bon mètre de distance pour ne plus être gêné. Bref, ce 22 pouces est un modèle intéressant, mais qui conviendra surtout aux joueurs en mal de réactivité.

Plus de tests de moniteurs avec TestNumérique


Caractéristiques
Taille22 pouces LCD
Résolution1920 x 1080 pixels
Latence
2 ms
Contraste
50 000 : 1(dyn)
Luminosité
300 cd/m2
Connectiques
DVI, VGA
Réactivité
Au pire : 11 ms - En moyenne : 7,1 ms - Au mieux : 3,6 ms
Consommation
En veille : 0,8 W - En marche à 160 cd/m2 : 30 W
Prix190 euros
Note8,5/10