Téléphoner moins cher grâce aux MVNO

Un choix difficile mais pas impossible

Les MVNO proposent donc des offres très diversifiées et poursuivent des buts divers et variés. Malgré tout, on retrouve deux constantes communes à tous ces opérateurs, les tarifs plus intéressants que le trio Orange / SFR / Bouygues Télécom et l’absence d’engagement ce qui rend possible une résiliation immédiate.

MVNO

M6 et ses abonnés

S’il n’est pas facile de les départager, certains opérateurs semblent tout de même sortir du lot soit par les prix proposés soit par les services inclus. Du côté des marques connues, M6 sort clairement du lot grâce à son grand nombre d’abonnés garantissant de meilleures chances de viabilité.

MVNO

Debitel écrase tout

Parmi les low-cost, Debitel écrase clairement les prix avec des tarifs imbattables, certainement le must pour ceux ne désirant que téléphoner. En effet, les possibilités multimédias restent très limitées.

MVNO

Ten champion du multimédia

Pour tous ceux désirant justement ce genre d’usage multimédia, Ten est sans aucune hésitation le plus performant à ce niveau là. Windows Live Messenger, emails et accès data illimités, autant de raison de céder et son appel pour tous les hyperconnectés. Reste la question de l’avenir de la marque depuis son entrée en négociation exclusive avec son fournisseur de réseau Orange en vue d’un rachat.

MVNO

Neuf pour la simplicité

Enfin, ceux cherchant la simplicité se tourneront vers Neuf. Une seule facture pour la téléphonie fixe, l’Internet, la télévision et le mobile, cela est très séduisant et pourra plaire aux plus réfractaires à la paperasse mensuelle. Notons également qu’Orange propose le même genre d’offre, mais lui n’est pas un MVNO affiche donc des tarifs plus élevés.