NFC : 10 usages qui vont changer notre quotidien

conclusion

Nous l'avons vu, les usages du NFC en France sont déjà multiples. Aujourd'hui, tout laisse à penser que l'usage de cette technologie va être amené à se développer de plus en plus, notamment grâce aux perspectives venues de l'étranger.


En effet, certaines grandes marques ont déjà commencé à travailler avec le NFC. Google a par exemple déjà commencé à offrir des services de paiement sans contact utilisant son service Google Wallet. Nous notons également que si tous les terminaux ne sont pas encore compatibles, Android supporte en revanche pleinement la technologie NFC dans ses versions 2.3 et 2.4. La marque a d'ailleurs signé des partenariats avec Ingenico et MasterCard.


De nombreux exemples d'utilisation du NFC se trouvent partout dans le monde : En Belgique, en Allemagne et en Espagne, mais aussi au Canada et aux États-Unis, en Australie, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Afrique du Sud. De nombreux constructeurs s'y mettent également, parfois dans des domaines inattendus, comme le prouve l'annonce toute récente de la part de Nintendo d'inclure un lecteur NFC dans la manette de sa prochaine console, la Wii U. Ce sont autant de signaux encourageants pour le NFC. En France, Orange compte fermement étoffer son catalogue de terminaux compatibles avec cette technologie, et ainsi la proposer au plus grand nombre.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum