Wii 2 : que cache le Projet Cafe de Nintendo ?

Une manette tactile

Avant le lancement de la Wii, Nintendo avait basé la plus grosse partie du buzz autour de sa console sur sa manette, une originale télécommande gyroscopique qui n’est pas passée inaperçue. Cela pourrait bien se reproduire avec la manette de son Projet Cafe, qui devrait apporter encore quelques nouveautés au genre.

Des descriptions de plus en plus précises de la manette ont effectivement fait leur apparition sur la toile, lui prêtant une classique croix numériques accompagnant quelques boutons, mais aussi et surtout un écran tactile de 6 pouces ainsi qu’une caméra frontale. La manette de la console deviendrait ainsi un véritable petit ordinateur de bord, qui serait capable d’afficher plusieurs informations relatives au jeu en cours, ou encore d’intégrer d’y intégrer des mini jeux qui pourraient être accessibles même console éteinte.

Cet écran tactile serait aussi l’occasion pour Nintendo de créer des interactions plus poussée entre la console et sa manette. Celle-ci pourrait en effet diffuser plusieurs types de contenus vers la manette, comme des vidéos ou encore diverses informations.