[Test] Nvidia Shield : une console sous dopamine

Des performances de premier ordre

Le Shield semble avoir beaucoup de flèches à son arc : des jeux optimisés pour sa puce Tegra, une expérience de jeu fluide alors que l’on stream du contenu depuis son PC ou encore sa belle autonomie. Il est maintenant temps de laisser parler la poudre et de vérifier concrètement ce que ce fameux Tegra 4 donne dans les benchmarks.

Geekbench


Sans trop de surprise, la puce Tegra cadencée à 1,9 Ghz se hisse tout en haut du classement, quels que soient les critères. Une suprématie qui s'applique également sur des appareils absents de ce tableau, y compris le très puissant Samsung Galaxy S4.

Antutu


Aussi impressionnants soient-ils, ces résultats sont à nuancer. Le logiciel Antutu lance ses tests dans la définition native de l'écran. Dans le cas du Shield, il est question de 1280 x 720, contre 1920 x 1200 pour le Nexus 7 2013.


Epic Citadel



Epic Citadel propose trois types de tests, du plus au moins exigeant en terme de ressources. Dans chacun de ces paramètres, le Shield parvient à être tout proche de la limite des 60 images par seconde. Excusez du peu !

3DMark



Dans 3DMark, Nvidia fait honneur à sa spécialité : les cartes graphiques. Celle du Tegra 4 met tout le monde d'accord, y compris l'Adreno 320 qui accompagne les processeurs Qualcomm. Qu'il s'agisse du test simple ou Extreme, ces chiffres sont tout simplement inédits pour une plate-forme mobile.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • subrico
    Il s'agit bien de la valuer "rétinienne" : c'est une dénomination marketing adopter par apple pour dire que à partir d'une certaine densité de pixel, l'oeil de peut plus distinguer la différence.
    L'ipad 3 "rétina" a une densité de 263 PPP, là avec 294 PPP on est bien au delà.

    Bon après j'avoue, j'ai pas eu entre les mains un 5" en 720 et en 1080 pour "voir" la différence, mais je doute que ça soit flagrant. Au mieux on doit avoir un sensation de contracte plus élevé.
    0
  • KyrO_82
    Au sujet du streaming a partir du PC, il y a la compression, l'envoie via wifi, la décompression, puis optionnellement l'envoie via wifi/miracast à la TV, j'aimerais bien connaitre la latence que cela génère :o Vaux nettement mieux envoyer l'image directement depuis le PC à sa TV, et n'utiliser la shield que comme manette (mais ca fait chère la manette wifi :D)

    @subrico:
    Tout dépend à quel distance on tient son écran ^^
    0
  • dakarau
    impressionnant!! tres jolie joujou!! beau teste en plus.

    mais ne faudrait- il pas la comparer aussi avec les consoles portables?

    parce que s en est une!
    0
  • Salem Sacramento
    Ce n'est certes qu'une console... Certes elle coûte 299€... Mais tain, moi qui ne suis qu'un joueur PC mais qui aimerais pouvoir jouer à mes jeux PC dans mon camion ou dans mon train... Ben je suis prêt à les dépenser même si je dois vendre mon chat
    0