Pikeo : quand Orange défie Flickr

Inscrivez-vous sur Pikeo

pikeo partage photosUne fois connecté au service Pikeo, rien n’est plus facile que de vous y inscrire. C’est de fait le premier bon point du site. Nul besoin d’être abonné à Orange pour profiter de ces services. Si toutefois vous disposez d’un compte mobile chez cet opérateur, vous êtes invité à laisser vos coordonnées. En effet, Pikeo propose un service d’envoi aussi accessible depuis votre mobile (nous y revenons un peu plus tard dans ce test).

Une inscription basique

Pseudonyme, mot de passe et adresse e-mail, voilà les seules informations nécessaires pour vous inscrire au site. Ensuite, vous pourrez toujours si vous le souhaitez compléter votre profil, mais ce sont là les seuls champs à remplir. On est cependant déçu de n’avoir pas eu d’e-mail de confirmation, avec un rappel de notre pseudo et de notre mot de passe. Aucun besoin donc de valider votre inscription, une fois ce questionnaire correctement rempli vous avez accès à toutes les fonctionnalités du site.

Un espace de stockage pour l’instant limité

Avec Pikeo, vous disposez de 1024 Mo d’espace de stockage disponible. C’est autant que sur Picasa Albums Web, là où Flickr ne vous autorise que 200 Mo d’espace chaque mois. Au travers de cette version bêta actuellement disponible, Pikeo ne propose aucune formule (payante ou non) pour augmenter cet espace.

Après avoir contacté Orange, il s’avère que de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un espace de stockage plus important, le tout sous la forme de services payants, viendront renforcer l’offre Pikeo en début d’année prochaine. Pour l’instant, vous devez donc vous contenter de ces 1024 Mo, largement suffisant néanmoins pour stocker plusieurs centaines d’images en basse définition.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fow
    C'est dommage c'est tout en flash donc pas accessible du tout et surtout sans aucune indexation par les moteurs de recherches.

    Pour ma part je refuse d'utiliser un service qui ne tient pas compte des recommandations de base.
    0
  • vinzouilleus
    Je voudrais juste preciser que vous pouvez rajouter autant de tags que vous le desirez. Une fois un tag ajoute, il vous suffit juste d'en entrer en autre. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez.
    Sur pikeo, un tag peut comporter des espaces, donc fini les tags "soireedunouvelan" illisibles
    0
  • th_vador
    "Ainsi, il n’est par exemple pas possible pour vous de modifier la date de prise de vue d’une de vos images ou de rajouter un tag. Vous pouvez simplement modifier l’un des trois précédemment validés, c’est peu !"
    => Comme dit dans le précédent commentaire, on peut rajouter autant de tags que l'on veut. La limitation est à 3 types de tags : sur pikeo, un tag sera soit un tag 'qui', soit un tag 'quoi', soit un tag 'où'.

    "En comparaison, Flickr offre en plus la possibilité de commander un tirage, une option astucieuse de note intégrée à la photo et la possibilité de l’ajouter d’un clic à un groupe ou à un album."
    => il est possible d'ajouter une photo à un groupe depuis la vue détaillée en cliquant sur l'icône correspondante (les 3 petits bonshommes).

    Par ailleurs, vous ne parlez pas du "quick edit panel" accessibles depuis "mes photos" et qui permet de nombreuses actions sur une ou plusieurs photos.

    Une petite question pour finir : quel est l'intérêt de pouvoir changer la date de la prise de la photo?
    0