Pikeo : quand Orange défie Flickr

Albums et diaporamas

pikeo partage photosSur Pikeo, il est a priori possible de créer un nombre illimité d’albums. Toutefois, étant donné la restriction du stockage (1024 Mo), ne comptez pas en mettre en ligne des centaines non plus !

Pour créer un album, deux options qui s’offrent à vous : la manière intelligente ou standard. La première se base sur vos tags et met à jour votre album automatiquement.

Si vous souhaitez mettre en ligne un album générique du style « Nantes » ou « Concerts », alors n’hésitez pas à sélectionner Un album intelligent. La solution standard permet de gérer vos albums par glissés/déposés. Ils concernent donc des thèmes plus sélectifs.

Cette opération s’effectue assez rapidement. Sélectionnez vos images et glissez-les dans votre nouvel album (ou complétez-en un existant). D’un simple glissé/déposé depuis une photo, vous pouvez définir l’image qui fera office de couverture à cet album. C’est au final un service indispensable mais qui ne présente aucune originalité.

pikeo partage photosflickr panorama

Vos photos en mode diaporama

Pikeo propose un mode diaporama, certes des plus simplistes mais efficace, au sein duquel vous pouvez décider de la vitesse de défilement des clichés, et du mode d’affichage (page normale ou plein écran). Le reste est une histoire de goût au niveau de l’interface. Nous lui préférons encore celle de Flickr.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fow
    C'est dommage c'est tout en flash donc pas accessible du tout et surtout sans aucune indexation par les moteurs de recherches.

    Pour ma part je refuse d'utiliser un service qui ne tient pas compte des recommandations de base.
    0
  • vinzouilleus
    Je voudrais juste preciser que vous pouvez rajouter autant de tags que vous le desirez. Une fois un tag ajoute, il vous suffit juste d'en entrer en autre. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez.
    Sur pikeo, un tag peut comporter des espaces, donc fini les tags "soireedunouvelan" illisibles
    0
  • th_vador
    "Ainsi, il n’est par exemple pas possible pour vous de modifier la date de prise de vue d’une de vos images ou de rajouter un tag. Vous pouvez simplement modifier l’un des trois précédemment validés, c’est peu !"
    => Comme dit dans le précédent commentaire, on peut rajouter autant de tags que l'on veut. La limitation est à 3 types de tags : sur pikeo, un tag sera soit un tag 'qui', soit un tag 'quoi', soit un tag 'où'.

    "En comparaison, Flickr offre en plus la possibilité de commander un tirage, une option astucieuse de note intégrée à la photo et la possibilité de l’ajouter d’un clic à un groupe ou à un album."
    => il est possible d'ajouter une photo à un groupe depuis la vue détaillée en cliquant sur l'icône correspondante (les 3 petits bonshommes).

    Par ailleurs, vous ne parlez pas du "quick edit panel" accessibles depuis "mes photos" et qui permet de nombreuses actions sur une ou plusieurs photos.

    Une petite question pour finir : quel est l'intérêt de pouvoir changer la date de la prise de la photo?
    0