Les plus grands plagiats du jeu vidéo

Street Fighter II / Fighter’s History

L’original : Street Fighter II
Éditeur : Capcom
Date 1re sortie : 6 février 1991

Allez, en route pour un petit de jeu de combat. Mais pas n'importe lequel : Street Fighter II est une référence en la matière ! S'il s'agit du deuxième opus sorti sous licence Street Fighter, c'est surtout cet épisode qui a posé les bases du jeu de combat. Rapide, bourré d'ennemis et surtout proposant de nombreux combos que le joueur devra découvrir au fil de sa progression, Street Figher II est probablement le meilleur des jeux de combat du début des années 90 et voit l'apparition de nouveaux personnages, comme Akuma, Balrog et surtout Chun-Li !


La copie : Fighter’s History
Éditeur : Data East
Date 1re sortie : mars 1993

Voyant le succès incontesté de Street Fighter II sur borne d'arcade, mais aussi sur les consoles de salon de l'époque, l'éditeur Data East décide de créer son propre jeu de combat. Sauf que plutôt d'innover, il se contente de changer grossièrement certains détails des personnages de Street Fighter II, et de retoucher les décors. Pour le reste, le jeu est identique en tous points à son modèle, allant même jusqu'à recopier la barre d'énergie et les couleurs de la police. On ne change pas une équipe qui gagne ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    personne ne relis chez tom's guide? parce que la c'est bourre de coquille et autre typo... faites un effort.
    0
  • brahma76
    Avant piou piou, j'ai connu un jeu en flash du non de 'Copter'. Ca serait pas lui l'original ??
    0
  • nik166
    quelques uns sont juste "le même style de jeu" sans aucun autre rapport,pioupiou et flappy bird par exemple sont totalement different, le gameplay n'a absolument rien a voir
    0