[Test] Powershell Controller : que vaut la manette iOS de Logitech ?

Appareils compatibles

Avant toute chose, il est indispensable de faire un point sur la compatibilité de l’accessoire de Logitech. Elle est limitée. Il ne fonctionne qu’avec les iPhone 5, 5S et l’iPod Touch de cinquième génération.

En cause, la conception du PowerShell qui prévoit un emplacement aux dimensions précise. De taille fixe, il ne peut accueillir un iPhone 4 ou 4S qui serait trop court et trop épais pour tenir dans l’espace prévu par Logitech. Même l’iPhone 5C n’est pas listé dans les matériels compatibles avec cet accessoire. Son embonpoint provoqué par sa coque en plastique est en faute. Il est néanmoins possible de le faire entrer dans le PowerShell aux forceps.

Une semelle pour l'iPod Touch

Même l’iPod Touch n’est pas ajusté. Il faut ajouter une semelle adaptatrice sur le PowerShell pour qu’il rejoigne l’épaisseur d’un iPhone 5/5S. Les autres iPod Touch ne sont pas compatibles à cause de l’absence de prise dock. À jour, le PowerShell est équipé d’un port Lightning. L’absence de connexion Bluetooth est un plus. Elle permet de réduire de manière efficace le temps de réponse des contrôles.

Verdict : compatible avec trois iDevice, le PowerShell Controller limite ses utilisateurs pour des raisons techniques. Il se passe du Bluetooth et c'est bien.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire