[Test] Powershell Controller : que vaut la manette iOS de Logitech ?

Apple a donné son aval pour la construction de manettes compatibles iOS 7. Plusieurs accessoiristes se sont rapidement mis au travail afin de livrer au plus vite des appareils commercialisables. C'est le cas du Moga Ace Power et de celui qui nous intéresse aujourd'hui : le PowerShell Controller de Logitech.

Jusqu’alors aucune manette ne fonctionnait avec iOS. Les possesseurs d’iPhone, iPod Touch et iPad étaient condamnés à jouer avec l’écran tactile ou l’accéléromètre. Des commandes bien peu adaptées à certains jeux tels que Real Racing ou un épisode de GTA.

De son côté, Android, principal concurrent du système mobile d’Apple, a la chance d’être compatible avec les manettes Bluetooth de la PS3 ou de la Freebox, par exemple. Néanmoins, cela reste assez peu pratique avec un smartphone. Les manettes pour iOS transforment un iPhone ou un iPod Touch en console portable. C’est donc le cas du PowerShell Controller de Logitech. Une idée intéressante qui sera inutile pour Candy Crush, mais sans doute idéale pour un shoot’em up ou un jeu de combat.

Est-ce que grâce à cette manette l’iPhone devient une console portable à part entière ? Vaut-elle ses 99 euros ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire