Réviser ses examens sur Internet

Le baccalauréat et le brevet des collèges sont synonymes de révisions et donc de travail intensif pour beaucoup d’élèves. Les épreuves du bac ouvriront les festivités dès le 18 juin prochain avec l’épreuve de Philosophie tandis que le brevet des collèges ne commencera pas avant le 30 juin.

La panique des derniers jours

Si certains ont choisi de réviser peu à peu chaque jour de l’année scolaire afin d’être sereins et calmes à l’approche des examens, d’autres par contre s’y sont mis au dernier moment : « on s’y mettra bien assez tôt. En quinze jours ce sera bon. » Et le temps passe trop vite… Aujourd’hui, il ne reste qu’une poignée de jours avant les premières épreuves. Plus le temps d’acheter les annales ni de prendre des cours à domicile !

Sélection de la dernière chance

Nous avons établi une sélection de sites et d’applications en ligne pour réviser rapidement sur Internet. Ce panel regroupe des sites gratuits et payants d’une qualité suffisante pour que chaque élève puisse se mettre au point en un temps record ou, pour les plus studieux, opérer des réglages de dernière minute. Sortez vos cahiers…

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    H-41... il était temps :sarcastic:
    0
  • lapz
    Mais je pense que tu n'as pas attendu le dossier pour réviser ^^
    0
  • Archange_nain
    Certes :D
    0
  • paulinedoe
    Le site http://www.yoodoo.me propose moins de ressources en grammaire et moins d'exercice mais c'est moins brouillon qu'anglais facile.com.
    Il y a en plus des videos avec transcriptions interactives. Un vrai plus pour apprendre et se faire l'oreille.
    A voir
    Pauline
    0