Roland Garros sur le Web

Tout savoir sur Roland Garros

En dehors des sites d’actualité pure qui vont vous permettre de suivre le plus confortablement du monde toute la quinzaine, rien en vous empêche de vous informer sur le tournoi, ses origines, son palmarès et ses à côtés. Le Web regorge de sources d’informations à ce sujet !

A tout seigneur tout honneur, commençons par la fiche Wikipédia reservée au tournoi. On y apprend par exemple que le tournoi est né en 1891 et que ce n’est qu’en 1925 qu’il a été ouvert aux étrangers ! Vous pourrez également y découvrir des fiches très complètes et parfaitement actualisées sur les meilleurs joueurs et joueuses du monde, comme Roger Federer et Justine Henin.

roland garros tennisroland garros tennis

Tout sur tous les joueurs

Si vous voulez tout savoir sur les joueurs qui participent à Roland Garros cette année, leur palmarès, leurs gains en tournois, leur programme, alors rendez-vous directement sur le site de l’ATP qui gère le circuit professionnel. Pour les filles, c’est au niveau de la WTA que ça se passe.

roland garros tennis

Des archives en or

Quelle joie pour tous les fans de tennis que de pouvoir surfer parmi les archives de l’INA ! Sur sa page spéciale consacrée aux Internationaux de France, on peux ainsi revivre quelques unes des plus belles heures du tournois. Pour la plupart il s’agit malheureusement d’extraits et télécharger les matches vous reviendra à quelques euros par fichier. C’est pourtant l’occasion ou jamais de revivre de grandes rencontres de légende ... en noir et blanc.