Samsung Galaxy S8 vs OnePlus 5 : le match de l'année

Alors, pour quel appareil faut-il craquer ?

Au final, le Galaxy S8 se fait distancer d'un point par le OnePlus 5 (2 contre 3). D'autres éléments, peut-être plus secondaires, peuvent cependant entrer en ligne de mire :

  • le S8 dispose de deux atouts qui font défaut au OnePlus 5 : il est possible de déverrouiller l’appareil soit par reconnaissance faciale, soit par scanner d’iris. Ces deux méthodes fonctionnent vraiment très bien, même s’il est impératif d’être situé face à l’écran pour que le smartphone se déverrouille (pas toujours évident dans les transports aux heures d’affluence, par exemple);
  • quand on pousse un peu trop le volume, le son du OnePlus 5 sature très rapidement et devient caverneux. Plus modéré dans sa gestion du volume, le S8 livre un son plus pur et agréable;
  • le dernier point à prendre en considération est bien entendu celui du prix. À sa sortie, le S8 valait officiellement 809 euros, tandis que le S8+ était commercialisé 909 euros. Face aux 499 euros du OnePlus 5 (version 6 Go / 64 Go), la différence était flagrante. Mais, car il y a un mais : le Galaxy S8+ a rapidement vu son prix chuter et se trouve actuellement pour un peu plus de 700 euros, tandis que le S8 se négocie quant à lui pour... un peu plus de 600 euros ! Le prix de ce dernier se rapproche de manière vertigineuse du OnePlus 5 dans sa version 8 Go / 128 Go, qui est officiellement vendue 559 euros. Une cinquantaine d'euros d'écart entre les deux modèles, c'est peu.

Reste que le OnePlus 5 s'affiche à moins de 500 euros et qu'il constitue un excellent choix si les finances vous manquent. En revanche, si vous avez un peu plus plus d'argent à dépenser et que vous attachez davantage d'importance au design de l'appareil, le S8 est probablement le téléphone qu'il vous faut.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • FORETG
    Hello,
    mon iPhone 4S a bientôt ses 6 ans. je vais attendre le 8.
    0
  • billba
    Bonjour à tous,
    Comparatif très intéressant. Merci.
    Selon moi, il manque également un élément très différenciant : le one plus propose le dual SIM. Pour les personnes ayant besoin de deux numéros, cela reste un avantage considérable. Pour les autres, ce serait plutôt l'inverse car l'emplacement du dual-SIM sur le one plus sert d'extension mémoire SD pour le SAMSUNG.
    0
  • Belayet
    À mon avis, Samsung Galaxy S8 est le meilleur.
    J'aime aussi l'iPhone que Sony Xperia Z5. Voici la raison
    http://www.itphobia.com/sony-xperia-z5-vs-iphone-6-review-spec/
    0